L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple music android

Apple Music : l’Audio Spatial et le streaming Lossless sont disponibles sur Android

Apple vient de rendre disponible l’Audio Spatial et le streaming Lossless sur la version Android d’Apple Music.

Les utilisateurs d’Apple Music sur Android vont enfin pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités de la plateforme de streaming d’Apple. La marque à la pomme vient en effet de publier une mise à jour qui apporte l’Audio Spatial et la qualité lossless sur les smartphones Android.

Ces deux fonctionnalités ont fait leur apparition sur iOS il y a maintenant plus d’un mois. Mais les utilisateurs Android ont dû se montrer plus patients pour pouvoir en profiter à leur tour.

La qualité Lossless et l’Audio Spatial débarquent sur Android

Il aura fallu attendre plus d’un mois après le déploiement sur iOS pour que l’Audio Spatial et la qualité Lossless fassent leur arrivée dans l’écosystème Android. Mais c’est désormais chose faite !

Apple indique que la qualité lossless, c’est-à-dire sans perte, sera disponible sur tous les appareils Android. Mais la marque met en garde les utilisateurs que cette qualité de streaming est beaucoup plus gourmande en data.

Votre smartphone doit prendre en charge le Dolby Atmos pour l’Audio Spatial

Si le lossless est disponible pour tous, l’audio spatial ne l’est pas. En effet, l’expérience sonore immersive d’Apple ne peut fonctionner que si votre appareil prend en charge le Dolby Atmos. Malgré le fait que l’Audio Spatial fonctionne avec n’importe quels écouteurs ou casques audio.

Le média The Verge, qui a repéré l’information, indique que sur certains appareils Android, il n’y a pas d’option “Dolby Atmos” dans les réglages de l’app Apple Music. C’est notamment le cas sur le Pixel 4a 5G. En revanche, sur les smartphones plus haut de gamme, cette option apparaît, ce qui signifie que le smartphone est compatible avec le Dolby Atmos.

Alors si vous ne savez pas si votre appareil prend en charge ou non le Dolby Atmos, le meilleur moyen est de vous rendre dans les réglages audio dans Apple Music. Si l’option “Dolby Atmos” apparaît, vous pourrez profiter de l’Audio Spatial. Et si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas en profiter.

Total
9
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires