L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
motorola edge 20 5 août

Les Motorola Edge 20 et Edge 20 Pro arrivent le 5 août

Motorola va présenter ses Moto Edge 20 et Moto Edge 20 Pro le 5 août prochain. Voici ce que l’on sait sur les smartphones.

Il y a plusieurs semaines, les Motorola Edge 20 et Edge 20 Pro sont apparus dans la base de données de la TENAA. Et la semaine dernière, le site PriceBaba et OnLeaks ont dévoilé la fiche technique et le design de la version standard.

-> Motorola Edge 20 : la fiche technique se dévoile

Ces informations évoquaient une date de sortie très proche des deux smartphones. Et c’est bien le cas, puisque Motorola a aujourd’hui la date de présentation officielle des Motorola Edge 20 sur Weibo : le 5 août prochain. La marque américaine n’a pas précisé le nom des smartphones qui seront annoncés à cette date. Mais compte tenu des informations recueillies précédemment, et du poster partagé par la firme, il est quasi certain qu’il s’agit des Moto Edge 20.

Motorola présentera les Edge 20 et Edge 20 Pro le 5 août

moto edge 20 date annonce
Poster officiel du Motorola Edge 20 / Source : Motorola, GSM Arena

MySmartPrice indique également que les deux appareils sont apparus d’autres plateformes. La version standard portant le numéro de série XT2143-1 sur Geekbench, et la version Pro portant le numéro de série XT2153-1 sur le site thaïlandais NTBC.

Ces données révèlent que le Moto Edge 20 embarque le SoC Snapdragon 778G de Qualcomm, grâce à la mention de la carte mère “berlin” qui envoie au processeur. Le chipset confère au smartphone jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Pour ce qui est du Motorola Edge 20 Pro, NTBC n’indique pas les specs, mais le nom et la compatibilité 5G se confirment. On sait toutefois que le modèle Pro devrait embarquer le Snapdragon 870, plus performant que le 778G.

Les caractéristiques attendues

motorola edge 20 design
Rendu du Motorola Edge 20 / Crédits : OnLeaks, PriceBaba

On sait que les deux smartphones auront une dalle AMOLED de 6,67 pouces avec une caméra frontale unique poinçonnée. L’affichage sera en Full HD+, et le taux de rafraîchissement serait de 120 Hz.

Du côté de l’autonomie, il faudrait compter sur une batterie de 4000 mAh sur le Edge 20 et de 4250 mAh sur le Edge 20 Pro. Par ailleurs, toutes deux seraient compatibles à une charge rapide de 33W.

Sur la photo à présent, le Motorola Edge 20 aurait 3 capteurs, dont un principal de 108 Mpx. On voit d’ailleurs la mention 108 Mpx sur le poster partagé par le fabricant. Ce même capteur devrait être de la partie sur le modèle pro. Sur la version standard, il sera accompagné d’un ultra grand-angle de 16 Mpx et d’un troisième capteur de 8 Mpx, selon les informations de Price Baba.

Un Motorola Edge 20 Lite ?

MySmartPrice évoque aussi l’apparition d’un troisième modèle sur la série : le Motorola Edge 20 Lite. Comme son nom l’indique, il s’agira du modèle le plus abordable de la future gamme.

Selon ses informations, l’appareil Lite aura un écran Full HD+ de 90 Hz et le processeur Dimensity 720 de MediaTek. Il aurait, tout comme le modèle standard, trois capteurs à l’arrière, dont le même principal de 108 Mpx. L’ultra grand-angle serait en revanche de 8 Mpx, et le troisième serait un capteur de profondeur de 2 Mpx.

On ignore si l’appareil sera annoncé aux côtés des Edge 20 et Edge 20 Pro, mais il ne faut attendre que quelques jours avant de le savoir.

Total
10
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires