L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy s22 ultra 5g

Galaxy S22 : Samsung pourrait utiliser un capteur RGBW de 50 mégapixels

D’après de nouvelles informations, la gamme Samsung Galaxy S22 de l’année prochaine pourrait avoir un capteur RGBW de 50 mégapixels…

En 2022, Samsung lancera le successeur du Galaxy S21, son smartphone sorti en début d’année. Et les rumeurs au sujet du Galaxy S22 se font de plus en plus nombreuses au fil des mois. On apprend aujourd’hui que le fabricant pourrait bien ajouter un capteur RGBW de 50 mégapixels sur le futur modèle haut de gamme…

En effet, d’après le média GSM Arena qui s’appuie sur une nouvelle rumeur d’un célèbre informateur, Samsung envisagerait d’apporter un capteur photo de 50 mégapixels avec la technologie RGBW sur un de ses prochains smartphones. Et il s’agirait du Galaxy S22.

Il faut dire que le géant sud-coréen travaille également sur un capteur de 200 mégapixels depuis un certain temps déjà. Mais ce capteur 200 mégapixels pourrait d’abord arriver sur un smartphone de la marque chinoise Xiaomi, dans la gamme Mi 12.

Un capteur RGBW 50 mégapixels sur le Samsung Galaxy S22 ?

Les deux capteurs (50 Mpx et 200 Mpx) de Samsung pourraient être présentés au mois de septembre. C’est en tout cas ce que vient de révéler le leaker Ice Universe sur son compte Twitter, qui est généralement très bien informé. En réponse à ce tweet, un autre leaker a affirmé que le capteur photo de 50 mégapixels serait présent sur la gamme Galaxy S22.

Le capteur RGBW (lumière rouge, verte, bleue et blanche) est différent du capteur RVB standard et devrait fournir un meilleur rendu des hautes lumières, dans des scènes avec un contraste élevé. Cela permettrait d’améliorer la sensibilité à la lumière du capteur, dans certaines conditions.

Pour le moment, ces informations restent à prendre avec prudence, mais ce capteur RGBW serait un ajout des plus intéressants sur la future gamme de Samsung. Le fabricant devrait présenter sa série au premier trimestre 2022, ce qui laisse encore du temps pour que d’autres spécifications ne fassent surface sur la toile.

Voir aussi -> Le Galaxy S22 Ultra aura un objectif Olympus de 200 Mpx et sera lancé en janvier 2022

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires