L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S22 ultra

Le Galaxy S22 Ultra aura un objectif Olympus de 200 Mpx et sera lancé en janvier 2022

Le Galaxy S22 Ultra, modèle le plus haut de gamme de la future série de Samsung, aurait bien un capteur photo Olympus de 200 Mpx et serait lancé en janvier 2022, selon une dernière fuite.

Samsung va bientôt présenter de nombreux produits le 11 août prochain, à l’occasion du Galaxy Unpacked. Une récente fuite a d’ailleurs révélé la liste complète des produits qui seront annoncés, à savoir le Galaxy Z Fold 3, le Galaxy Z Flip 3, le Galaxy S21 FE, les Galaxy Watch 4 et 4 Classic, et les Galaxy Buds 2.

-> Samsung : une énorme fuite révèle tous les produits annoncés lors du Galaxy Unpacked

Mais juste après la sortie de ces produits, tous les yeux seront rivés sur les Galaxy S22. Ces derniers succèderont aux Galaxy S21 lancés en début d’année, et seront les prochains nouveaux smartphones de Samsung. En effet, le constructeur ne lancera pas de Galaxy Note cette année. Et les Galaxy S22 ont déjà fait l’objet de nombreuses fuites ces dernières semaines.

Une sortie prévue pour le mois de janvier 2022

Galaxy S22 Ultra
Rendu du Galaxy S22 Ultra – Source : Let’s Go Digital x Technizo Concept

Comme pour les Galaxy S21, Samsung devrait lancer trois nouveaux appareils en 2022 : le Galaxy S22, le Galaxy S22+ et le Galaxy S22 Ultra. Et cette semaine, ces derniers se dévoilent un peu plus dans une nouvelle fuite provenant du média sud-coréen bien informé, Pulse News.

Ce dernier, en citant plusieurs sources proches de l’industrie, indique que le futur trio de smartphones sera lancé en janvier 2022. Cette nouvelle ne surprend personne, puisque les Galaxy S21 ont été annoncés et commercialisés en janvier cette année. Il est donc logique que Samsung conserve son calendrier habituel pour ses prochains smartphones haut de gamme.

Un objectif Olympus de 200 Mpx pour le Galaxy S22 Ultra

Le média sud-coréen affirme ensuite que le Galaxy S22 Ultra aura bien un capteur photo principal de 200 Mpx. Ce dernier serait fabriqué en partenariat avec Olympus, une entreprise japonaise spécialisée dans la production d’objectifs et réputée pour son excellente qualité.

Cela fait plusieurs mois que cette rumeur supposant une collaboration entre Samsung et Olympus fait le tour de la toile. Et Pulse News va aujourd’hui dans le même sens, ce qui renforce les chances que le Galaxy S22 Ultra ait bien un système photo signé Olympus. Le média rajoute que selon ses informations, l’appareil le plus haut de gamme de la prochaine aura un module de 5 capteurs à l’arrière, tout comme son prédécesseur.

Il n’est pas rare que les constructeurs de smartphones s’associent avec des entreprises de la photographie. Huawei est en partenariat depuis plusieurs années avec Leica, Xiaomi collabore avec Zeiss, et plus récemment OnePlus s’est associé avec Hasselblad pour ses OnePlus 9. Ce serait en tout cas une première pour Samsung de se lier avec un spécialiste de la photographie. Il se murmure d’ailleurs que ce serait Olympus qui aurait approché le fabricant sud-coréen pour concevoir un module photo ultra performant pour smartphone.

Sam Mobile rappelle que Samsung est l’un des meilleurs en termes de photographie sur smartphone. Son partenariat avec Olympus aurait essentiellement un objectif marketing plus que technologique selon le média.

Un capteur de 108 Mpx ou de 200 Mpx ?

Galaxy S22 Ultra rendu
Rendu du Galaxy S22 Ultra dans ses différents coloris / Source : Let’s Go Digital x Technizo Concept

Si cela fait plusieurs fois que l’on entend parler d’un capteur de 200 Mpx pour le Galaxy S22 Ultra, rien est encore sûr. Un récent rapport avait démenti sa présence et misait plutôt sur un capteur ISOCELL HM3 de 108 Mpx.

Mais la dernière information de Pulse News laisse croire à une possibilité que Samsung intègre bel et bien ce fameux capteur Olympus de 200 Mpx. Seul le temps nous dira quel capteur sera de la partie sur le prochain appareil de la marque…

On peut également rappeler que plusieurs rumeurs évoquent la prise en charge du stylet S Pen sur le Galaxy S22 Ultra. Son prédécesseur en bénéficiant également, il ne serait pas surprenant que Samsung conserve cette caractéristique sur son futur smartphone. Enfin, les trois Galaxy S22 devraient être alimentés par l’Exynos 2200, qui se montre plus puissant que l’A14 Bionic des iPhone 12.

-> Galaxy S22 : l’Exynos 2200 est plus puissant que l’iPhone 12

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires