L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Realme GT Flash

Realme GT Flash : écran AMOLED 120 Hz, Snapdragon 888, MagDart…

De très nombreuses caractéristiques du Realme GT Flash viennent de fuiter sur la toile. Que savons-nous du smartphone ?

Il y a quelques jours, Realme a présenté sa nouvelle solution de charge rapide magnétique sans fil, baptisé MagDart. Le fabricant a dévoilé deux variantes : l’une au design carré avec une puissance de sortie de 50W, et l’autre au design rond qui possède une vitesse de 15W. D’ailleurs, cette charge n’est pas sans rappeler le MagSafe d’Apple introduite avec l’iPhone 12.

Et aux côtés du MagDart, Realme a révélé son nouveau concept phone, le Realme GT Flash. Celui-ci est conçu pour prendre en charge les chargeurs et les accessoires MagDart. Le fabricant chinois n’a dévoilé que quelques détails sur ce smartphone, mais une fuite vient de fournir de nombreuses informations…

Les caractéristiques du Realme GT Flash fuitent

Comme le rapporte le média indien 91 Mobiles, le Realme GT Flash vient de faire l’objet d’une nouvelle rumeur. D’après le leaker Abhishek Yadav sur son compte Twitter, le smartphone serait doté d’un écran AMOLED E4 d’une diagonale de 6,7 pouces. Sa résolution serait en QHD+ et il aurait un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

A l’intérieur, on retrouverait le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888+, associé à la RAM LPDDR5 et au stockage UFS 3.1. Au niveau de la photo maintenant, le Realme GT Flash aurait une triple caméra arrière avec un capteur principal de 50 mégapixels (Sony IMX766), un second capteur de 50 mégapixels également, ainsi qu’un capteur de 2 mégapixels. A l’avant, le concept phone disposerait d’une caméra de 32 mégapixels.

Le Realme GT Flash possèderait aussi une batterie de 4500 mAh et ce qui le rend des plus intéressants, c’est sa compatibilité avec la nouvelle charge magnétique sans fil MagDart. Enfin, les autres specs incluent la technologie NFC et deux haut-parleurs.

Ce concept phone est donc livré avec de nombreuses fonctionnalités haut de gamme, et plus que le Realme GT d’origine d’ailleurs, comme le note le média. Mais il s’agit d’un smartphone à l’état de concept conçu spécialement pour dévoiler la technologie MagDart. Il n’est donc pas certain que Realme décide un jour de le lancer commercialement…

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires