L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 3 s pen

Galaxy Z Fold 3 : l’utilisation d’un S Pen standard endommagerait l’écran

Samsung a conçu un stylet S Pen spécialement pour le Galaxy Z Fold 3. Et la marque recommande de ne pas en utiliser un autre, sous peine d’endommager l’écran.

Ce mercredi 11 août, Samsung a officiellement présenté ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Les deux nouveaux pliables présentent de nombreuses améliorations par rapport à leurs prédécesseurs, ainsi qu’un nouveau design pour le pliable à clapet.

Le Galaxy Z Fold 3 est d’ailleurs le premier pliable au monde à embarquer un capteur frontal sous l’écran. Celui-ci est intégré sur la partie droite de l’écran interne pliant et se montre plutôt discret. Autre grande nouveauté avec le Z Fold 3 : la prise en charge du S Pen. Cet accessoire est initialement arrivé avec les Galaxy Note, puis a débarqué sur le Galaxy S21 Ultra et aujourd’hui sur le dernier pliable de la marque.

Un S Pen adapté à l’écran pliant du Galaxy Z Fold 3

galaxy z fold 3 s pen fold edition
Le Galaxy Z Fold 3 avec le S Pen Fold Edition / Souce : Samsung

Mais pour le Galaxy Z Fold 3, Samsung a conçu un S Pen spécial : le S Pen Fold Edition. Le fabricant sud-coréen a insisté sur cette édition spéciale pour son pliable qui est dotée d’une pointe plus élastique et plus douce.

Cette dernière s’adapte à la fragilité de l’écran pliant, moins robuste qu’un écran standard. Cela implique que tout autre stylet S Pen pourrait endommager l’écran du Z Fold 3. En effet, les modèles standards de S Pen ont une pointe plus dure qui exercerait une pression trop forte pour l’écran. Une trop forte pression entraînerait l’apparition de rayures sur le pliable, d’où l’intégration d’un S Pen spécialement conçu pour le Z Fold 3.

Il n’est alors pas recommandé, voire même déconseillé, d’utiliser un stylet S Pen standard sur votre pliable. Si vous souhaitez utiliser un stylet sur votre Galaxy Z Fold 3, il est préférable de vous munir du S Pen Fold Edition. D’autant plus que Samsung risque de rendre ses futurs pliables compatibles avec ce même stylet. Il vous faudra toutefois débourser 49 euros pour la version classique et 99 euros pour la version Pro.

Pour rappel, le Galaxy Z Fold 3 n’intègre pas d’emplacement pour ranger le S Pen Fold Edition. Mais Samsung propose plusieurs coques de protection avec un rangement pour ce stylet. Le nouveau pliable de la marque sera disponible à partir du 27 août et est affiché au prix de 1799 euros.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires