L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
snapdragon 898 qualcomm

Le futur processeur Qualcomm sera 20% plus performant que le Snapdragon 888

Le futur processeur haut de gamme de Qualcomm serait 20% plus performant que le Snapdragon 888, selon les premiers tests réalisés.

Le Snapdragon 888 est l’un des processeurs les plus puissants du marché actuel. Qualcomm a d’ailleurs lancé une version améliorée de celui-ci, le Snapdragon 888+, qui alimente le Mi Mix 4 de Xiaomi et les Honor Magic3.

Et selon les premières informations de Digital Chat Station sur le réseau social Weibo, le successeur du Snapdragon 888 offrira un gain de 20% sur les performances. On ignore encore le nom de ce futur chipset, mais les rumeurs semblent miser sur Snapdragon 895 ou Snapdragon 898.

Un futur processeur très puissant mais très chaud

Ce dernier profitera notamment de la gravure en 4nm faite par Samsung et porte le numéro de modèle SM8450.

Si les premiers tests indiquent des performances 20% supérieures au Snapdragon 888 (ou Snapdragon 888+), ils montrent aussi que le chipset chauffe beaucoup. Un problème déjà rencontré sur le Snapdragon 888.

Le fondeur américain semble se concentrer sur les performances en délaissant le système de refroidissement. Un problème que Qualcomm préfère laisser aux constructeurs de smartphones : “nous vous donnons plus de puissance, mais le refroidissement est votre problème”, a annoncé l’entreprise, comme le rapporte Gizchina.

Nous n’avons pas plus d’informations à l’heure actuelle sur ce problème de surchauffe, et il ne s’agit que des premiers tests. Malgré la position adoptée par Qualcomm par rapport à la surchauffe, il n’est pas impossible que des améliorations soient apportées à ce sujet. Seul le temps nous le dira.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires