L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy A03s

Galaxy A03s : Samsung va lancer un smartphone abordable en Europe

Un téléphone est en préparation du côté de Samsung : le Galaxy A03s. Voici son design et sa fiche technique.

Il y a quelques mois, nous apprenions qu’un nouveau smartphone allait faire son arrivée dans la gamme Galaxy A de Samsung. Portant le nom Galaxy A03s, son design et certaines de ses caractéristiques avaient fuité sur la toile. A présent, on en sait encore plus sur ce modèle…

Que sait-on du Galaxy A03s ?

Comme le rappelle Sam Mobile, le Galaxy A03s sera lancé sur le continent européen. Et à l’approche de son lancement, la fiche technique et le prix du smartphone ont été communiqués. Son design, lui aussi, a fait l’objet d’une fuite, comme vous pouvez le voir sur l’image en couverture de notre article.

Et d’après les dernières informations, l’appareil (qui porte le numéro SM-A037F) arbore un écran TFT LCD Infinity-V de 6,5 pouces. Sa résolution est en HD+ avec 1600 x 720 pixels.

Le Galaxy A03s possède une triple caméra à l’arrière, composée d’un capteur de 13 mégapixels et de deux capteurs de 2 mégapixels chacun. Ces capteurs correspondent à un capteur de profondeur et à un capteur pour la macro. A l’avant, la caméra pour réaliser des selfies est de 5 mégapixels. Au niveau de la vidéo, le smartphone peut enregistrer en 1080p.

Plusieurs variantes de stockage

Le Galaxy A03s est alimenté par une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 15W. A l’intérieur, on retrouve le processeur Helio P35 de MediaTek. Plusieurs variantes de stockage seront proposées : 3 Go / 4 Go / 6 Go de RAM, et 32 Go / 64 Go / 128 Go de stockage interne. Un emplacement pour carte microSD est également de la partie afin d’étendre la capacité de mémoire.

Le smartphone de Samsung fonctionne sous Android 11 avec la surcouche One UI 3.1. Trois options de couleurs seront disponibles : noir, bleu, et blanc. Enfin, le Galaxy A03s possède un emplacement pour double carte SIM, le LTE, le Bluetooth 5.0, le GPS, un port USB-C, et une prise jack 3,5 mm.

En ce qui concerne son prix, le futur appareil pourrait être commercialisé à partir de 150 euros en Europe. Cela ferait du Galaxy A03s un smartphone très abordable avec une fiche technique correcte.

Le design du Galaxy A03s

Voici les rendus du smartphone que le leaker OnLeaks avait partagées il y a plusieurs mois. Ces visuels correspondent d’ailleurs à celui partagé par 91 Mobiles, en image de couverture.

samsung galaxy A03s rendu
Rendu du Samsung Galaxy A03s – Source : OnLeaks x 91Mobiles
Total
17
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires