L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
FlickType

FlickType abandonne son clavier iPhone à cause d’Apple

Le développeur de FlickType a annoncé que la version pour iPhone de son application sera supprimée, en raison de nombreuses difficultés rencontrées avec Apple.

FlickType est un clavier virtuel pour l’Apple Watch destiné aux aveugles et malvoyants, qui permet de saisir par balayage. D’après l’application, ce clavier est d’ailleurs bien plus rapide que le clavier standard.

Kosta Eleftheriou, le fondateur de FlickType, rencontre de nombreux problèmes avec l’équipe de l’App Store, le magasin d’applications d’Apple. Il vient d’annoncer à présent qu’il allait abandonner la version iPhone de son application, comme le rapporte The Verge.

Des difficultés à répétition entre FlickType et Apple

Dans un fil Twitter, Kosta Eleftheriou indique ne plus être en mesure de supporter les abus de la marque à la pomme année après année. La semaine dernière aura été la fois de trop pour le développeur.

Une mise à jour de FlickType comprenant des corrections de bugs, mais également des améliorations, a récemment été soumise. Et pourtant Apple a rejeté l’app en expliquant qu’elle ne fonctionnerait pas sans un accès complet. Mais le fondateur de FlickType affirme que ce problème avait déjà été résolu il y a trois ans.

“[Apple] soutient à tort que notre extension de clavier ne fonctionne pas sans l’accès complet [au clavier]”

Kosta Eleftheriou avait donc contacté l’équipe de l’App Store pour mettre fin à cette difficulté, et cela à neuf reprises la semaine dernière. Sans succès. Alors, excédé par cela et par les problèmes qu’il rencontre avec la firme de Cupertino depuis plusieurs années, il a finalement décidé de supprimer son app FlickType pour iPhone.

Ce n’est pas la première fois que Kosta Eleftheriou fait face à des difficultés avec la marque à la pomme, concernant FlickType. Il a d’ailleurs déjà porté plainte contre Apple, s’agissant des clones d’applications et des API de clavier d’Apple qui seraient d’après lui horribles, buguées, incohérentes, en constante évolution et cassées depuis l’année 2014.

Le fondateur de FlickType a tout de même envie d’un retour de son application sur l’iPhone et l’Apple Watch, mais aussi ailleurs que sur le store d’Apple. Affaire à suivre…

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires