L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 3 samsung

Le S Pen Fold Edition ne fonctionne pas sur les autres smartphones Samsung

Le nouveau stylet de Samsung, compatible avec le pliable Galaxy Z Fold 3, ne semble fonctionner qu’avec celui-ci.

Alors que Samsung a tout récemment présenté son Galaxy Z Fold 3, on apprend que le nouveau stylet S Pen Fold Edition ne fonctionne pas sur les autres smartphones de la marque.

Le nouveau stylet n’est pas compatible avec les anciens smartphones

L’appareil fraîchement dévoilé par Samsung lors du Galaxy Unpacked du 11 août 2021 est le premier modèle pliable qui prend en charge le stylet pour le nouveau S Pen Fold Edition.

Pour rappel, le Galaxy Z Fold 3 possède un écran externe de 6,2 pouces. Une fois déplié, il fait apparaître un grand écran Dynamic AMOLED de 7,6 pouces. Le taux de rafraîchissement est de 120 Hz et adaptatif. Par ailleurs, le Galaxy Z Fold 3 est équipé d’un capteur selfie placé sous l’écran, de 10 mégapixels. A l’arrière, on retrouve une triple caméra avec trois capteurs de 12 mégapixels.

On retrouve aussi le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, lui apportant la connectivité 5G. La batterie est de 4400 mAh et est compatible avec une charge rapide de 25W. Et le nouveau smartphone prend en charge le fameux S Pen Fold Edition, conçu spécialement pour lui.

S Pen Fold Edition
Le Galaxy Z Fold 3 et son stylet S Pen Fold Edition – Source : Samsung

Le nouveau modèle de stylet est un peu différent des anciens S Pen. Le constructeur sud-coréen a dû concevoir un nouveau mécanisme interne pour ce S Pen Fold Edition, pour ne pas endommager l’écran pliable lorsque l’utilisateur est en train d’écrire.

Et comme l’explique Android Police, avec ce S Pen réinventé, l’une des questions qui se pose est de savoir si l’édition Fold fonctionne ou non sur les anciens appareils de Samsung.

Le stylet fonctionne en mode “gomme”

Il s’avère que ce S Pen ne fonctionne qu’avec le nouveau Galaxy Z Fold 3. En effet, en raison des différences de conception entre les smartphones et les stylets, les anciens appareils de la gamme Note mais également le Galaxy S21 Ultra ne peuvent pas profiter du S Pen Fold Edition. D’ailleurs, le nouveau stylet agit sur eux comme une gomme, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous partagée par Max Weinbach.

Alors si vous recherchez un stylet S Pen qui fonctionnera sur votre nouveau Galaxy Z Fold 3 mais aussi sur les smartphones Galaxy Note précédents, sachez que Samsung vend le S Pen Pro. Celui-ci a d’ailleurs la fonctionnalité Bluetooth.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires
Honor 50
Read More

Les Honor 50 et Honor 50 Lite arrivent en Europe

C'est officiel : Honor propose désormais sa nouvelle gamme de smartphones sur le marché européen. Après les avoir lancés en Chine au mois de juin, les Honor 50 et Honor 50 Lite font leur arrivée dans nos contrées. Quelle est leur fiche technique ?