L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google pixel 5a

Le Pixel 5a est officiel, mais il ne sera pas vendu en France

Google a présenté son nouveau smartphone abordable : le Pixel 5a. Il est moins cher que son prédécesseur, mais il ne sera pas disponible en France.

La version abordable du Pixel 5, le Pixel 5a, est enfin officielle ! Cette dernière a fait l’objet de fuites ces dernières semaines, et pointe enfin le bout de son nez sur le marché. La firme de Mountain View a publié un article sur son blog en guise d’annonce.

Le smartphone reprend le même design que son prédécesseur, le Pixel 4a, mais on retrouve tout de même plusieurs améliorations à l’intérieur de l’appareil. Néanmoins, il n’y a pas de grandes révolutions au programme.

Autre nouvelle importante : le smartphone n’est commercialisé que dans deux pays du monde : les Etats-Unis et le Japon. Il ne verra pas le jour en France, ni même en Europe, à son lancement.

Un plus grand écran mais le même processeur

pixel 5a comparaison google
Comparaison entre le Pixel 5, le Pixel 5a et le Pixel 4a / Source : Google

Du côté du design, Google ne s’est pas trop cassé la tête et propose un Pixel 5a très ressemblant au Pixel 4a.

Le nouveau smartphone abordable arbore un écran OLED de 6,34 pouces avec un affichage Full HD+ de 2400 x 1080 pixels. La diagonale d’écran est plus grande que celle du Pixel 5 (6 pouces). On a aussi un taux de rafraîchissement de 60 Hz et la compatibilité avec le HDR. Cet écran est plat et intègre à l’angle gauche un poinçon unique pour la caméra frontale.

A l’intérieur de l’appareil, on retrouve le même Snapdragon 765G de Qualcomm que sur le Pixel 5, qui apporte la compatibilité avec la 5G ainsi que 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. On retrouve aussi le support du WiFi 5 et du Bluetooth 5.

La plus grosse batterie de la marque et une double caméra arrière

pixel 5a google
Le Pixel 5a de Google en main / Source : Google

Toujours à l’intérieur du smartphone, on retrouve une batterie de 4680 mAh, compatible avec une charge rapide de 18W. Il s’agit de la plus grosse batterie jamais intégrée sur un smartphone Pixel. A titre de comparaison, la batterie du Pixel 5 est de 4080 mAh, et celle du Pixel 4a de 3180 mAh. On a donc une nette amélioration de ce côté-là.

A l’arrière, on remarque que la surface en plastique semble moins texturée que celle du Pixel 4a. Le Pixel 5a hérite de la double caméra de son cousin plus haut de gamme : capteur principal de 12 Mpx et capteur ultra grand-angle de 16 Mpx. Le design du bloc photo est également le même que celui du Pixel 5. Le Pixel 5a hérite aussi de la prise Jack 3,5mm de son prédécesseur.

Prix et disponibilité du Pixel 5a

Dans son billet de blog, Google indique que son nouveau Pixel 5a ne sera disponible qu’aux Etats-Unis et au Japon. Cette absence sur les autres marchés serait due à un manque de puces. Ce qui est dommage, car le smartphone offre une fiche technique plus performante que son prédécesseur pour 50 dollars de moins.

Le smartphone sera disponible dans ces deux pays au prix de 449 dollars, soit 250 dollars de moins que la version standard du Pixel 5. Le Pixel 4a avait été lancé l’an dernier au prix de 499 dollars.

Les fans français de la marque devront donc attendre la sortie du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro, qui devrait se faire plus tard dans l’année.

-> Pixel 6 et Pixel 6 Pro : Google tease ses futurs smartphones

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires