L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
android auto android 12

Android 12 : Google supprime l’application Android Auto

L’application Android Auto va disparaître sur Android 12. Le mode conduite intégré au Google Assistant prendra le relais.

Android Auto est l’application pour la conduite développée par Google. Elle a été lancée en 2014 lors du Google I/O de la même année, et permet une expérience de conduite intelligente aux utilisateurs.

Au fil des années l’application s’est enrichie, en prenant notamment en charge les applications WhatsApp, Telegram et Coyote. Google a aussi ajouté le mode écran partagé lors d’une mise à jour, ainsi que la suggestion de musiques et de podcasts. En 2016, la firme de Mountain View a même lancé la version mobile d’Android Auto. Celle-ci permet aux utilisateurs de personnaliser leur interface et leur expérience Android Auto.

Mais mauvaise nouvelle pour les utilisateurs Android : l’application mobile Android Auto va disparaître sur Android 12. C’est ce qu’ont repéré nos confrères chez XDA Developers et 9to5 Google, qui s’appuient sur une déclaration du géant de la tech.

Clap de fin pour Android Auto sur mobile

android auto android 12
L’app Android Auto ne fonctionne plus sous Android 12 / Source : 9to5 Google

Comme ont pu le constater plusieurs bêta-testeurs d’Android 12 sur leurs smartphones Pixel, l’application mobile Android Auto ne fonctionne plus sous la nouvelle mise à jour de l’OS. Comme on peut le voir dans la capture d’écran partagée par 9to5 Google ci-dessus, un message apparaît et indique “Android Auto est maintenant disponible uniquement sur les écrans de voiture. Sur votre téléphone, essayez plutôt le mode Conduite du Google Assistant”.

La firme de Mountain View explique ce choix en avançant que dorénavant, le mode Conduite intégré au Google Assistant sera mis en avant. Ce dernier, lancé en 2019, viendra donc remplacer l’app mobile Android Auto sur Android 12, la prochaine mise à jour de l’OS, et sera “l’expérience de conduite mobile intégrée d’Android 12”.

Google avance toutefois que l’app Android Auto pour smartphone sera toujours disponible sur les versions Android antérieures à Android 12. Mais si vous souhaitez profiter des nombreuses nouveautés de la future mise à jour, il faudra sacrifier l’app Android Auto.

Le mode Conduite de Google Assistant est notre prochaine évolution de conduite mobile. Pour les personnes qui utilisent Android Auto dans les véhicules pris en charge, cette expérience ne disparaîtra pas. Pour ceux qui utilisent l’expérience Android Auto sur téléphone (application mobile Android Auto), ils seront transférés vers le mode Conduite de Google Assistant. À partir d’Android 12, le mode Conduite de Google Assistant sera l’expérience de conduite mobile intégrée.”

Google
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
OnePlus 8T
Read More

OnePlus dévoile son OnePlus 8T par accident

Le fabricant chinois a révélé une image du OnePlus 8T par erreur. On sait maintenant quel sera le design du smartphone, en plus de quelques unes de ses caractéristiques ayant précédemment fuitées sur la toile.