L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi Leak ThePixel

Xiaomi Mi 11T Pro : les caractéristiques et la date de sortie fuitent

On en sait plus sur le Mi 11T Pro de Xiaomi. Voici ses caractéristiques et sa date de sortie.

Xiaomi prépare l’arrivée d’un nouveau modèle de smartphone, baptisé Mi 11T Pro. Ce dernier a vu certaines des specs de sa fiche technique fuiter sur internet. Parmi elles : le processeur Snapdragon 888, mais également une charge rapide de 120W…

Des informations en fuite

Les Xiaomi Mi 11T Pro et Mi 11T seront lancés à l’international le 23 septembre, d’après les informations de Gizmochina. Ils succéderont à la gamme Mi 10T de l’année dernière. Et à l’approche de leur sortie, une nouvelle fuite vient révéler de nombreux détails sur la déclinaison Pro, mais aussi sur le modèle standard.

Xiaomi Mi 11T Pro : le Snapdragon 888, une batterie 5000 mAh et une charge 120W

D’après la chaîne YouTube vietnamienne The Pixel, le smartphone haut de gamme de Xiaomi sera livré avec le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. Il sera équipé d’une généreuse batterie de 5000 mAh, qui sera compatible avec une charge rapide de 120W, de quoi offrir une très bonne autonomie. Ce sera d’ailleurs une nette amélioration par rapport au Mi 10T Pro qui avait une charge rapide de 33W.

Le fabricant chinois aurait décidé d’abandonner l’écran LCD pour un écran OLED. Et le taux de rafraîchissement du Mi 11T Pro sera, toujours d’après la source, de 120 Hz. Par ailleurs, les détails concernant son prix sont apparus sur la toile, et il se situerait entre 488 et 563 euros en fonction de la configuration choisie, ce qui sera plus cher que les Mi 10T.

Xiaomi Mi 11T : un processeur MediaTek, un capteur 64 mégapixels et un écran 120 Hz ?

Pour ce qui est de la version standard, le Mi 11T, il sera équipé d’un écran avec un ratio 20:9. Le taux de rafraîchissement sera également de 120 Hz. Et même si le nom du processeur n’a pas été révélé, il proviendrait de MediaTek.

Concernant la partie photo, le Xiaomi Mi 11T aura une triple caméra arrière comprenant un capteur principal OmniVision OV64B de 64 mégapixels, un capteur grand-angle Sony IMX355 ainsi qu’un capteur télémacro avec zoom x3.

Un lancement dans un mois

Pour le moment ces informations restent à prendre avec précaution, et nous en saurons plus lors du lancement de la série.

D’après Gizmochina, les deux smartphones milieu de gamme de Xiaomi seront lancés le mois prochain à l’international, le 23 septembre. Le constructeur les présentera lors d’un événement spécifique. Il faut rappeler que la gamme Mi 10T avait été lancée le 30 septembre l’année dernière, donc cette date semble cohérente.

-> Voici les Mi 10T, Mi 10T Pro et Mi 10T Lite de Xiaomi

Total
1
Shares
1 comment
  1. Je prévoyais de changer mon mi 9t pro par celui-ci mais la présence de l’ OmniVision OV64B ne présage rien d’exceptionnel niveau photo et c’est la seule chose pour laquelle je veux changer de smartphone…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires