L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 5 google

Pixel 5 et 4a 5G : Google va arrêter leur production

Google a confirmé qu’il arrêtera la production des Pixel 5 et Pixel 4a 5G lorsque leurs stocks seront épuisés. Et cela concernera tous les marchés où ils sont disponibles.

Google a officialisé son Pixel 5a 5G la semaine dernière. Le smartphone reprend dans les grandes lignes la fiche technique du Pixel 5, pour un prix encore plus abordable que le Pixel 4a 5G, son prédécesseur.

La firme de Mountain View va laisser plus de place à son nouvel appareil puisqu’elle a décidé d’abandonner ses Pixel 5 et Pixel 4a 5G. Les deux smartphones sont pourtant arrivés sur le marché il y a moins d’un an. C’est un porte-parole de la société qui a confirmé la nouvelle à Digital Trends, repris par Android Authority. Google précise toutefois que le Pixel 4a dans sa version 4G sera toujours disponible.

Les Pixel 5 et Pixel 4a 5G ne seront bientôt plus disponibles dans le monde

Google event
Le Google Pixel 5 et le Google Pixel 4a 5G / Source : Google

Selon les informations recueillies par Digital Trends, les deux smartphones 5G Google de 2020 ne seront plus produits dès que leur stocks seront épuisés.

Et cette décision ne concernerait pas uniquement le marché américain, mais bien tous les marchés dans lesquels les appareils sont disponibles. En toute logique, le seul téléphone Google récent que l’on pourrait se procurer en France serait le Pixel 4a 4G.

Il faut dire que le Pixel 5a 5G se rapproche fortement de son cousin plus haut de gamme, le Pixel 5. Il dispose du même design, des deux mêmes capteurs photo, et d’autres caractéristiques similaires. On retrouve en revanche sur le modèle abordable une plus grosse batterie, un écran plus petit et une prise Jack 3,5 mm.

Google préparerait le terrain pour les Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Google Pixel 6
Le design du Google Pixel 6 / Source : Google

Cette stratégie est plutôt étonnante de la part de Google, d’autant plus que le Pixel 5a 5G n’est disponible qu’aux Etats-Unis et au Japon pour le moment. Peut-être que le constructeur envisage de le lancer sur d’autres marchés, dont l’Europe.

Il est également fort probable que l’abandon des Pixel 5 et Pixel 4a 5G soit une stratégie pour Google de laisser de la place à ses prochains Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Ces derniers devraient apporter une nette révolution sur la gamme des Pixel, avec notamment un tout nouveau design, le premier processeur maison de Google (Tensor) et des caractéristiques améliorées.

Il ne reste plus qu’à espérer que les prochains smartphones Pixel soient disponibles dans nos contrées dès leur lancement. Leur date de sortie n’est toujours pas connue pour le moment, mais nous vous en tiendrons informés.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires