L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Maps Voiture

Google Maps devrait bientôt afficher le prix des péages comme sur Waze

Vous pourriez bientôt voir le tarif des péages pour choisir le meilleur itinéraire sur Google Maps.

Le service de cartographie de Google envisagerait de proposer une fonctionnalité similaire à ce que propose déjà Waze. Google Maps pourrait en effet afficher prochainement le prix des péages sur son application.

C’est une nouvelle qui devrait plaire aux conducteurs qui souhaitent faire des économies en prenant l’itinéraire le moins cher possible. Comme le rapporte Android Police, Google Maps pourra effectivement afficher combien coûteront les péages.

Vous pourrez sélectionner l’itinéraire le moins cher sur Google Maps

D’après un message envoyé aux membres du programme de prévisualisation de Google Maps, la prochaine fonctionnalité majeure qui sera ajoutée à l’application correspond à l’affichage automatique des prix des péages sur les routes, dans l’itinéraire de navigation.

La confirmation provient d’un membre de ce programme, qui a été chargé de répondre à un sondage afin de guider l’équipe de développement de Google Maps, sur la meilleure façon de mettre en place la fonctionnalité. Et d’après le message, les prix des péages seraient affichés sur l’itinéraire de navigation, avant que l’utilisateur ne le sélectionne et prenne la route. Cela lui permettrait alors de gagner du temps ou encore de gagner de l’argent, comme le rapporte le média.

Il faut dire qu’à l’heure actuelle, le service de cartographie de Google identifie la présence de routes à péage, que ce soit dans la carte générale ou dans les itinéraires proposés. Mais les tarifs de péage spécifiques ne sont pas disponibles dans l’application.

Une fonctionnalité inspirée de Waze

Waze
Source : Brett Jordan via Unsplash

La firme de Mountain View pourrait donc encore s’inspirer de Waze, qu’il a été racheté en 2013. Waze a en effet commencé à afficher les péages il y a trois ans maintenant. Pour le moment, Google n’a pas indiqué à quelle date il allait introduire cette nouvelle fonctionnalité, mais celle-ci devrait plaire à tous les conducteurs qui souhaitent se déplacer à moindre coût.

A lire également -> Google Maps vous permet désormais d’éviter les foules dans les transports dans 100 pays

Total
14
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Read More

Tinder lance les appels vidéo

Après avoir préparé cette fonctionnalité pendant le confinement, Tinder lance les appels vidéo pour un échantillon d'utilisateurs, dont certains en France.