L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
TikTok

TikTok teste de nouveaux outils pour la réalité augmentée

La réalité augmentée sur TikTok pourrait faire son arrivée un jour ou l’autre sur la célèbre plateforme.

Les réseaux sociaux continuent d’innover pour proposer toujours plus de fonctionnalités à leurs utilisateurs. TikTok est récemment devenue l’application la plus téléchargée au monde et comptabilise plus de 3 milliards de téléchargements.

Alors pour conserver ses utilisateurs et en attirer d’autres, la plateforme chinoise est en train de travailler sur de nouveaux outils pour développer la réalité augmentée.

Bientôt la réalité augmentée sur TikTok ?

TikTok s’inspire d’autres applications en testant à son tour des fonctionnalités liées à la réalité augmentée. D’après The Verge, le célèbre réseau social planche en effet sur un ensemble d’outils de développement qui pourraient un jour permettre aux utilisateurs de créer des effets de réalité augmentée.

TikTok Réalité Augmentée
Source : TikTok

La plateforme s’appelle TikTok Effect Studio et est actuellement en version bêta privée. TikTok a d’ailleurs affirmé qu’Effect Studio est simplement une “expérience” à ce stade et qu’un lancement n’est pas encore envisagé, comme le rapporte le média.

Ce serait en tout cas une fonctionnalité intéressante pour TikTok. Il faut dire que Snapchat ou encore Facebook possèdent déjà leurs propres outils de réalité augmentée. Les deux applications encouragent en effet leurs utilisateurs à créer de nouveaux effets de caméra.

La plateforme Effect Studio a d’abord été repérée pour la première fois par le consultant en médias sociaux Matt Navarra, via Sam Schmir. Pour le moment, la page web ne fournit pas d’informations sur les outils qui pourraient être disponibles à l’avenir. Le formulaire d’inscription demande quelques informations (nom, e-mail, nom d’utilisateur TikTok, années d’expérience en développement d’outils de réalité augmentée, si on envisage de créer des effets à usage personnel ou professionnel…).

Un porte-parole de TikTok aurait seulement déclaré : “Nous réfléchissions toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok”. Et d’ajouter : “Actuellement, nous expérimentons des moyens de donner aux créateurs des outils supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives”.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires