L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi 10t pro

Xiaomi 11T et 11T Pro : voici les prix européens

Xiaomi va bientôt présenter ses 11T et 11T Pro. Et cette semaine, leurs prix européens ont fuité sur la toile ainsi que d’autres caractéristiques. Voici ce que l’on sait.

Xiaomi, qui a récemment abandonné sa marque historique Mi, s’apprête à dévoiler de nombreux produits lors d’un événement le 15 septembre. Parmi ces nouveautés, on retrouverait sa nouvelle série de smartphones 11T, mais pour l’instant rien n’a été confirmé à ce sujet.

Selon les dernières rumeurs, elle serait composée de trois modèles : le 11T Lite, le 11T et le 11T Pro. Xiaomi conserverait alors la même stratégie que pour la série des Mi 10T sortie l’an dernier. Aujourd’hui, on apprend par MySmartPrice que deux des modèles sont apparus chez des revendeurs européens. Cela nous permet de connaître leurs prix de vente en Europe.

Les prix européens et les configurations de stockage des 11T se dévoilent

xiaomi 11T prix europe
Les prix européens du Xiaomi 11T / Source : Lambda Teck

Deux nouveaux smartphones Xiaomi ont fait leur apparition chez Smart Teck et Lambda Teck, deux revendeurs européens. On y découvre les configurations de stockage du 11T et du 11T Pro ainsi que leur prix respectif.

Pour le 11T, on apprend qu’il sera proposé en 8/128 Go et 8/256 Go. Et son tarif se montre très proche du Mi 11 sorti en fin d’année dernière. En effet, la version 128 Go sera vendue à 746 euros, et la version 256 Go à 778 euros. Le Mi 11 coûtait 750 euros à son lancement. On découvre également les coloris qui seront disponibles sur la version standard du 11T : Blanc lunaire, Gris météorite et Bleu céleste.

En ce qui concerne le 11T Pro, il sera vendu dans les mêmes configurations de stockage que le modèle standard. En revanche, les prix seront plus élevés : 896 euros pour la version 128 Go et 919 euros pour la version 256 Go. Et les trois coloris du 11T seront aussi disponibles pour le 11T Pro.

On aurait donc des prix bien plus supérieurs à ceux des Mi 10T et Mi 10T Pro, qui coûtaient respectivement 499€ et 599€ à leur lancement. Cette nette augmentation des tarifs peut s’expliquer par l’amélioration de la fiche technique des deux modèles.

Les caractéristiques attendus des 11T

Les deux smartphones de la future série “T” de Xiaomi devraient avoir un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. C’est moins que ce proposent les Mi 10T et Mi 10T Pro (144 Hz).

Du côté du processeur, la version standard devrait avoir le processeur Dimensity 1200 de MediaTek, et la version Pro aurait le Snapdragon 888 de Qualcomm. Selon les informations de MySmartPrice, le 11T Pro disposera d’une charge rapide de 120W, et le modèle standard aura un capteur photo principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un capteur telemacro avec zoom x3.

La version Lite de la série 11T n’a que très peu fait parler d’elle. On ne sait toujours pas quel processeur elle embarquera, ni même si elle verra le jour. Peut-être aurons-nous la réponse le 15 septembre si la marque chinoise décide de présenter sa nouvelle série de smartphones 11T.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires