L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Logo Xiaomi

Xiaomi abandonne la marque Mi pour tous ses prochains produits

Les futurs smartphones du fabricant chinois mais également ses autres produits ne porteront plus la marque Mi.

Xiaomi est récemment devenu l’un des leaders dans l’industrie du mobile. Au mois de juillet, le constructeur est même passé devant Apple sur les ventes de smartphones au deuxième trimestre, devenant alors le numéro 2 mondial.

Mais Xiaomi ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Ce mois-ci, son PDG a en effet affirmé que l’entreprise se donnait trois ans pour devenir le leader, et ainsi dépasser Samsung qui détient actuellement la première place du marché.

Et dans le but d’associer ses smartphones au nom de la société plutôt qu’à la marque “Mi”, Xiaomi a maintenant décidé d’abandonner cette appellation pour tous ses futurs produits.

Xiaomi dit adieu à sa marque Mi

Xiaomi divise ses produits en plusieurs sous-marques dont la plus importante est “Mi”. Cela lui permet de différencier ses produits les uns des autres. Mais à présent, le fabricant a décidé d’abandonner cette appellation marketing qui figurait sur les noms de ses smartphones mais aussi de ses téléviseurs, tablettes, ordinateurs portables, montres connectées, etc.

Le constructeur chinois avait lancé son tout premier smartphone portant la marque “Mi” il y a dix ans maintenant – le Mi 1 – comme l’indique XDA Developers. Et Xiaomi opère dorénavant un grand changement avec l’abandon de cette appellation.

Les produits porteront simplement le nom “Xiaomi”

Il faut dire que Xiaomi a déjà commencé à supprimer la marque “Mi” avec le lancement ce mois-ci du Mix 4.

Ce smartphone avec caméra dissimulée sous l’écran présente une fiche technique très performante. Le Xiaomi Mix 4 est en effet équipé du processeur Snapdragon 888+ de Qualcomm qui lui apporte la 5G. Il possède un écran Super AMOLED incurvé avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, ainsi qu’une charge ultra rapide de 120W. Et à l’arrière, on retrouve un imposant module photo composé de trois objectifs dont un capteur principal de 108 mégapixels.

mix 4
Le Xiaomi Mix 4 – Source : Xiaomi

Le Mix 4 est donc le premier produit de Xiaomi à ne plus posséder l’appellation “Mi”. Un représentant de l’entreprise a d’ailleurs déclaré auprès de XDA Developers que tous ses produits à venir seront également concernés. Il faudra donc s’attendre à l’arrivée d’une gamme “Xiaomi 12” et non pas “Xiaomi Mi 12” comme cela était attendu jusqu’à présent. Pour mémoire, cette future série est prévue pour décembre 2021.

Sur ce sujet -> Xiaomi Mi 12 : processeur, capteur, recharge, écran… une fuite dévoile plusieurs caractéristiques

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires