L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy Z Fold 3

Galaxy Z Fold 3 : certaines précommandes auront du retard

Certaines personnes ayant précommandé le Galaxy Z Fold 3 de Samsung devront encore attendre avant de pouvoir l’utiliser. Samsung a effectivement signalé qu’il y aura du retard.

Le 11 août dernier, le géant de Séoul a levé le voile sur ses deux nouveaux smartphones à écran pliable : les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. Il a également présenté lors du Galaxy Unpacked ses montres connectées Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic, et ses écouteurs Galaxy Buds 2.

Le Z Fold 3 est disponible en précommande depuis deux semaines déjà, mais il y aura du retard dans les livraisons.

Des retards prévus pour certaines précommandes

En principe, les clients qui précommandent un des nouveaux produits sont censés le recevoir avant leur disponibilité en magasin, qui se fera à la date du 27 août.

Mais alors que certaines personnes ont déjà reçu leur Galaxy Z Fold 3, Z Flip 3, Watch 4 ou Watch 4 Classic, cela semble mal parti pour d’autres… La nouvelle montre ne devrait d’ailleurs pas arriver chez les acheteurs avant plusieurs semaines, comme le rapporte All About Samsung. En effet, l’entreprise sud-coréenne a signalé par mail à certains consommateurs qui ont précommandé un de ses produits, qu’il y aurait du retard.

Une livraison pour la mi-septembre

Nouveaux produits Samsung
Les nouveaux produits de la marque – Source : Samsung

Samsung précise même que la livraison de la Galaxy Watch 4 et de la Galaxy Watch 4 Classic sera reportée à la mi-septembre, pour certaines précommandes. Même chose du côté du Galaxy Z Fold 3. Le smartphone à écran pliable, dans sa version 12 Go / 512 Go, est en effet concerné par un retard de livraison similaire.

La marque fait face à l’important succès rencontré par ses nouveaux produits. Il faut dire que dans le pays d’origine de Samsung, 800 000 précommandes du Galaxy Z Fold 3 ont déjà été enregistrées…

Un pliable avec des caractéristiques impressionnantes

Pour mémoire, le Galaxy Z Fold 3 possède un écran externe de 6,2 pouces. Une fois déplié, il fait apparaître un grand écran Dynamic AMOLED de 7,6 pouces. Le taux de rafraîchissement est adaptatif et monte à 120 Hz. On retrouve un capteur frontal positionné sous l’écran – de 10 mégapixels – tandis qu’à l’arrière il s’agit d’une triple caméra composée de trois capteurs de 12 mégapixels.

Galaxy Z Fold 3
Le Galaxy Z Fold 3 et son stylet S Pen Fold Edition – Source : Samsung

A l’intérieur, le nouveau smartphone pliable est alimenté par le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm qui lui apporte la connectivité 5G. Le chipset fournit 12 Go de RAM et 256 ou 512 Go de stockage en interne. La batterie est de 4400 mAh et est compatible avec une charge rapide de 25W. L’appareil prend également en charge le S Pen Fold Edition. Enfin côté prix, le Galaxy Z Fold 3 est vendu à partir de 1799 euros. En version 12 Go / 512 Go, le tarif grimpe à 1899 euros.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires