L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Huawei Nova 9

Huawei lance le Nova 9 en France

Huawei vient d’officialiser son nouveau smartphone en France, le Nova 9. Voici sa fiche technique !

Le mois d’octobre aura été riche en annonces de la part des constructeurs. Apple a lancé ses MacBook Pro tandis que Google a présenté sa nouvelle gamme Pixel 6 et Xiaomi son Redmi Note 11. Samsung a quant à lui introduit sa nouvelle version One UI 4. Et c’est maintenant au tour de Huawei de lever le voile sur un tout nouveau smartphone baptisé Nova 9.

Le fabricant chinois ne compte pas abandonner le marché européen et lance à présent son Nova 9 dans l’Hexagone, un modèle haut de gamme qui est commercialisé à 500 euros. Faisons le point sur ses caractéristiques, qui se présentent très satisfaisantes notamment sur la partie photo.

Affichage et photo

Le Huawei Nova 9 possède un écran OLED Full HD+ de 6,57 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif en fonction des activités effectuées sur le smartphone. Ce taux peut grimper jusqu’à 120 Hz, de quoi offrir un très bon confort visuel.

Huawei Nova 9 Photo
Le module photo arrière du Huawei Nova 9 – Source : Huawei

Le capteur photo à l’avant est positionné dans un poinçon et est d’une définition de 32 mégapixels. A l’arrière, la caméra principale est de 50 mégapixels avec une matrice de filtres colorés RYYB pour proposer de très bonnes performances en basse luminosité. Les autres capteurs correspondent à un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur dédié à la profondeur et un autre dédié à la macro. Cela fait donc un total de quatre capteurs sur ce module photo arrière, accompagnés d’un flash.

Autonomie et processeur

Côté autonomie, l’appareil de Huawei dispose d’une batterie de 4300 mAh compatible avec une charge de 66W. Il est possible de recharger complètement le smartphone en seulement 38 minutes grâce à cette charge, d’après la marque.

A l’intérieur du Huawei Nova 9, on retrouve le processeur Snapdragon 778G. Il s’agit d’une puce milieu de gamme performante mais qui ne permet pas la compatibilité avec la 5G. Le smartphone se contente donc de la 4G. Il faut rappeler que le fabricant ne peut plus équiper ses appareils des modems 5G de Qualcomm depuis qu’il fait l’objet des sanctions américaines à son encontre.

Toujours en raison de ces sanctions, Huawei ne peut pas non plus proposer les services de Google. A la place, il s’agit d’applications équivalentes qu’il a lui-même développées au fil des mois. On retrouve par exemple Petal Search comme moteur de recherche, Petal Maps comme appli de navigation, App Gallery comme magasin d’applications, etc.

Prix et disponibilité

Huawei Nova 9 Coloris
Les deux couleurs du Huawei Nova 9 – Source : Huawei

Le nouveau smartphone de Huawei est proposé en deux couleurs : bleu perlé Starry Blue et noir classique, pour le prix de 499 euros. Le Nova 9 sera commercialisé le 2 novembre et fonctionnera sous la surcouche EMUI 12.

Son stockage interne est de 128 ou 256 Go tandis que la RAM est de 8 Go. Le fabricant va également lancer un autre téléphone à ses côtés, le Nova 8i, qui sera quant à lui à 349 euros.

Total
15
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires