L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy S22 ultra

Galaxy S22 : l’Exynos 2200 et le Snapdragon 898 devraient bien alimenter les smartphones de Samsung

Malgré la pénurie de composants, Samsung alimenterait bien ses futurs flagships (Galaxy S22) des nouveaux processeurs Snapdragon 898 et Exynos 2200.

Cela fait plusieurs semaines maintenant que les Galaxy S22 font parler d’eux sur la toile. Les rumeurs et les fuites d’informations se multiplient, nous donnant progressivement une idée de ce que les futurs smartphones haut de gamme de Samsung offriront.

La firme sud-coréenne devrait les présenter en début d’année prochaine, aux côtés du Galaxy S21 FE. Des rumeurs ont évoqué la date du 11 janvier 2022, mais cela restera à confirmer. En effet, la pénurie de composants qui impacte lourdement l’industrie de la tech laisse planer le doute sur les sorties d’appareils électroniques.

En raison de la fameuse pénurie, plusieurs rumeurs annonçaient un peu plus tôt dans l’année que Samsung ne pourrait pas produire assez de puces Exynos 2200, le successeur de l’Exynos 2100 des Galaxy S21, le processeur maison de Samsung.

Les Galaxy S22 seront alimentés par l’Exynos 2200 et le Snapdragon 898

Rendu du Galaxy S22 Ultra
Rendu du Galaxy S22 Ultra

Mais en fin de semaine dernière, Max Weinbach, leaker bien informé, a avancé sur Twitter que les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra seront disponibles dans deux versions chacun : une avec le Snapdragon 898 de Qualcomm et une avec l’Exynos 2200 de Samsung. L’information a été repérée par nos confrères chez Slashgear.

La version avec le processeur de Qualcomm serait destinée aux marchés sud-coréen et américain, et la version avec le processeur maison de Samsung aux marchés européens, comme pour les Galaxy S21.

Le journaliste d’Android Police se montre en tout cas confiant sur le fait que Samsung proposera bien une version avec l’Exynos 2200 sur ses prochains smartphones haut de gamme.

Un processeur qui s’annonce très puissant

Samsung a récemment officialisé un partenariat avec AMD pour la conception de son futur processeur. Et il y a fort à parier que l’Exynos 2200 devienne un véritable exemple de puissance sur le marché des puces pour smartphones.

Le futur processeur profitera de l’architecture RDNA 2 d’AMD et sera compatible avec le ray-tracing. La marque promet des performances 30% supérieures par rapport à l’Exynos 2100, notamment grâce aux nouveaux cœurs ARM v9 du CPU.

De quoi tenir tête, voire même dépasser, le futur Snapdragon 898 de Qualcomm. Il faudra malgré tout attendre d’avoir confirmation de la version Exynos 2200 des Galaxy S22 dans les prochaines semaines pour en être sûr.

En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour les clients européens de Samsung puisqu’ils pourront très certainement bénéficier d’une version du Galaxy S22 plus puissante que la version Snapdragon, habituellement réservée à la Corée du Sud et aux Etats-Unis.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires