L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Honor 50

Les Honor 50 et Honor 50 Lite arrivent en Europe

C’est officiel : Honor propose désormais sa nouvelle gamme de smartphones sur le marché européen. Après les avoir lancés en Chine au mois de juin, les Honor 50 et Honor 50 Lite font leur arrivée dans nos contrées. Quelle est leur fiche technique ?

Huawei s’est séparé de sa filiale Honor il y a maintenant un an pour ne pas subir d’éventuelles sanctions à son égard en raison de l’embargo des Etats-Unis qui empêche les entreprises chinoises de collaborer avec des entreprises américaines.

La marque Honor avait alors lancé en Chine trois premiers smartphones en tant que marque indépendante en juin, le Honor 50, le Honor 50 Pro et le Honor 50 SE, le modèle le plus abordable de la gamme.

A présent, le fabricant introduit deux appareils sur le marché européen : le Honor 50 et le Honor 50 Lite. Voici leurs prix et leurs fiches techniques.

Honor 50

Honor 50 Coloris
Source : HONOR

La version standard de la gamme propose de bonnes caractéristiques pour un prix contenu. Cette version a d’ailleurs la même fiche technique que sa version chinoise.

Le Honor 50 arbore un écran OLED de 6,57 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le taux d’échantillonnage est quant à lui de 300 Hz. Son affichage est en Full HD+ avec 2340 x 1080 pixels, et la colorimétrie propose 1,07 milliard de couleurs.

Côté photo, la caméra frontale est de 32 mégapixels tandis qu’à l’arrière, on retrouve un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur de profondeur de 2 mégapixels et un dernier capteur macro de 2 mégapixels.

A l’intérieur, le Honor 50 dispose d’une batterie de 4300 mAh qui est compatible avec une charge rapide de 66W. Celle-ci permet de charger complètement la batterie en 45 minutes. Quant au processeur, il s’agit du Snapdragon 778G de Qualcomm, qui offre la 5G. Le smartphone propose 8 Go de mémoire vive, avec 128 ou 256 Go de stockage interne. Quatre coloris sont disponibles.

Honor 50 Lite

Honor 50 Lite
Source : HONOR

Passons maintenant au deuxième modèle de Honor à faire son arrivée sur le marché européen. Le Honor 50 Lite est plus abordable que la version standard et cela se retrouve dans sa fiche technique.

Le smartphone arbore un grand écran LCD d’une diagonale de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’affichage est là encore en Full HD+ (2376 x 1080 pixels).

En ce qui concerne la partie photo, le Honor 50 Lite est équipé d’une caméra frontale de 16 mégapixels. A l’arrière, on retrouve un capteur principal de 64 mégapixels et les trois autres mêmes capteurs que sur la version standard c’est-à-dire un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur de profondeur de 2 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels.

La batterie est là encore d’une capacité de 4300 mAh également compatible avec une charge rapide de 66W. En revanche, Honor n’a pas précisé de quel processeur il s’agit. Mais il se pourrait qu’on retrouve le Snapdragon 662, qui ne permet pas la compatibilité avec la 5G. Le Honor 50 Lite est disponible avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Trois coloris sont proposés.

Prix et disponibilités

Les deux nouveaux smartphones de Honor ont été lancés officiellement en Europe. Ils fonctionnent sous l’interface MagicUI 4.2 basée sous Android 11, et embarquent les services de Google. Ce dernier point devrait attirer nombre de consommateurs.

Pour ce qui est des prix, le Honor 50 dans sa version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage est à 529 euros. Dans sa version 8/128 Go, il monte à 599 euros. Le Honor 50 Lite, quant à lui, est à 299 euros. Il est uniquement disponible avec 6 Go de RAM et 128 Go en interne.

Vous pouvez précommander le Honor 50 jusqu’au 3 novembre et il arrivera en boutique le lendemain. Le Honor 50 Lite fera quant à lui son arrivée le 18 novembre.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires