L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel 6 problème écran

Pixel 6 : l’écran rencontre de nombreux bugs

Un grand nombre d’utilisateurs des nouveaux Pixel 6 et Pixel 6 Pro constatent de nombreux problèmes sur l’écran de leur appareil.

Le 19 octobre dernier, Google a présenté les Pixel 6 et Pixel 6 Pro lors du Pixel Fall Launch. Les smartphones sont depuis aujourd’hui disponibles à l’achat et présentent de nombreuses nouveautés par rapport aux générations précédentes de Pixel.

On retrouve un tout nouveau design, le nouveau processeur SoC Tensor de Google et de nouveaux capteurs photo.

Mais à peine arrivés entre les mains des premiers utilisateurs, les Pixel 6 font l’objet de nombreuses critiques. En effet, un grand nombre de nouveaux propriétaires des appareils Google remarquent que l’écran présente beaucoup de bugs.

Des clignotements verts

Le site Android Headlines a repéré plusieurs plaintes d’utilisateurs des Pixel 6. L’un deux, Artem Russakovskii, a d’ailleurs publié une vidéo sur son compte Twitter pour montrer ces fameux bugs.

Il a remarqué, comme beaucoup d’autres, que l’écran se met à clignoter en vert lorsqu’il est en veille ou éteint, et que l’utilisateur appuie sur le bouton Power. Dans la vidéo, on aperçoit en effet des lignes vertes horizontales apparaître brièvement à l’écran.

D’autres utilisateurs ont aperçu un problème similaire, avec des reflets roses ou verts sur l’écran éteint. Heureusement, il ne s’agit pas d’un bug gênant pour l’utilisation du smartphone, d’autant plus que ces reflets ne seraient visibles que sous un certain angle, et non pas lorsque l’utilisateur regarde l’écran de face.

Malgré cela, le fait qu’autant d’utilisateurs perçoivent ces reflets sur l’écran de leur Pixel 6 reste préoccupant pour Google. Les smartphones viennent à peine de faire leurs premiers pas sur le marché, que déjà un problème bien répandu fait surface.

Il se peut que d’autres plaintes similaires fasse surface sur la toile dans les prochains jours. Google pourrait être amené à déployer une mise à jour pour corriger ce problème très prochainement.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires