L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone apple

L’iPhone X avec port USB-C dépasse les 100 000 dollars aux enchères sur eBay

Apple ne veut toujours pas intégrer de port USB-C sur ses iPhone. Mais un élève ingénieur a conçu lui-même le premier iPhone avec port USB-C, et son prix vient de dépasser les 100 000 dollars sur eBay.

La quasi majorité des constructeurs de smartphones propose aujourd’hui un port USB-C pour brancher des accessoires ou charger les appareils. Mais l’un d’entre eux manque encore à l’appel : Apple.

La firme de Cupertino continue de proposer son port Lightning, inchangé depuis l’iPhone 5 de 2012. Pourtant, de nombreux fans de la marque attendent avec impatience l’arrivée d’un iPhone avec port USB-C, qui permettrait une meilleure compatibilité avec des accessoires (casques, chargeurs rapides…).

Apple a ajouté un port USB-C sur plusieurs modèles d’iPad et sur certains de ses MacBook, mais le pas n’a toujours pas été franchi pour les iPhone. Mais la firme pourrait à terme être contrainte d’abandonner le port Lightning sur ses iPhone car la Commission européenne prévoit d’imposer un chargeur universel aux fabricants de smartphones.

Un élève en robotique crée un iPhone X avec port USB-C

Vu la position d’Apple qui semble ferme sur l’intégration d’un port USB-C sur iPhone, plusieurs internautes ont décidé de bricoler eux-mêmes leur iPhone pour y ajouter l’USB-C.

C’est ce qu’a fait un étudiant suisse en robotique du nom de Ken Pillonel, qui a lui-même conçu un iPhone avec port USB-C. Pour cela, il a pris un iPhone X et modifié le port de charge, pour remplacer le Lightning par de l’USB-C.

Après avoir passé près de 6 mois sur le projet, Ken Pillonel a partagé une vidéo de son iPhone X avec le port USB-C le mois dernier. Le smartphone est 100% fonctionnel, et le port USB-C fonctionne parfaitement pour la charge et le transfert de données. Cette vidéo a suscité un fort engouement des fans de la marque.

Le prix de l’iPhone X customisé s’envole aux enchères

eBay prix iPhone X USB C

L’engouement est tel que l’élève ingénieur a décidé de mettre en vente sa création sur eBay. Et le prix a explosé en seulement quelques jours.

Sur la plateforme de ventes, le prix de l’iPhone X avec port USB-C vient de dépasser les 100 000 dollars. Du jamais vu pour un smartphone ! En une journée, le smartphone est passé de 4000 à 100 100 dollars (environ 86 700 euros). Et le prix pourrait encore grimper dans les prochains jours : les enchères ne prendront fin que la semaine prochaine.

Le créateur de cet iPhone X spécial indique toutefois que même si l’appareil est fonctionnel, il ne faut pas le mettre à jour, le restaurer, ou même effacer le contenu à l’intérieur. Ces actions pourraient en effet nuire à l’utilisation de l’USB-C.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other