L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo smartphone enroulable

OPPO lancerait son smartphone pliable le mois prochain

Nous pourrions voir arriver le smartphone pliable d’OPPO dès le mois de décembre. Que sait-on au sujet de ce modèle au nom de code “Peacock” ?

Samsung, Google, Huawei, Xiaomi… De plus en plus de constructeurs de téléphones se lancent dans l’aventure du pliable. Le fabricant chinois OPPO avait présenté l’année dernière un modèle de smartphone avec un écran enroulable, l’OPPO X. Mais à présent, il s’apprête à lancer son premier modèle pliable, qui pourrait d’ailleurs faire de la concurrence aux smartphones pliables de Samsung…

Comme le rapporte le site 91 Mobiles, le futur pliable signé OPPO devrait être lancé en décembre sous le nom de code “Peacock”. Un autre appareil haut de gamme baptisé “Butterfly” pourrait également être lancé par OPPO, mais l’année prochaine.

Le premier smartphone pliable d’OPPO pourrait être équipé de la puce Snapdragon 888 et il aurait un design similaire à celui du Samsung Galaxy Z Fold 3 et du Huawei Mate X2. Son écran devrait d’ailleurs utiliser la technologie LTPO. Faisons le point sur les dernières informations à son sujet.

Le smartphone pliable d’OPPO arriverait le mois prochain

De précédents rapports suggéraient que le fabricant pourrait lancer un pliable pour rivaliser avec le Galaxy Z Fold 3 de Samsung, qui rencontre beaucoup de succès. Mais on en sait davantage à présent, car d’après un informateur sur le réseau social Weibo, le prochain pliable d’OPPO qui porte le nom de code “Peacock” devrait être lancé le mois prochain. La publication sur Weibo indique qu’un autre appareil haut de gamme baptisé “Butterfly” pourrait également être lancé dans le courant de l’année prochaine.

Le rapport indique que le prochain appareil pliable sera d’ailleurs alimenté par le processeur Snapdragon 888 (Qualcomm) tandis que le smartphone sous le nom de code “Butterfly” pourrait correspondre à un modèle de la série Find X4 d’OPPO. Il devrait quant à lui être alimenté par le prochain chipset Snapdragon 898.

Les caractéristiques du smartphone pliable OPPO

D’après les précédentes informations du leaker Digital Chat Station, l’appareil pliable d’OPPO devrait avoir un taille d’écran d’environ 7,8 à 8 pouces. Il serait donc plus grand que le Galaxy Z Fold 3. Le smartphone pourrait également avoir un écran OLED LTPO (oxyde polycristallin à basse température).

En ce qui concerne la partie photo, l’appareil aurait un module photo vertical composé d’une caméra principale Sony IMX766 de 50 mégapixels. Pour le moment, il n’y pas de confirmation sur les autres capteurs photo qui seront sur le module arrière. Mais à l’avant, il s’agirait d’un capteur photo de 32 mégapixels.

Par ailleurs, le smartphone d’OPPO devrait être équipé d’un capteur d’empreintes digitales latéral. Il fonctionnera sur ColorOS 12 avec Android 12. Son design devrait être proche de celui du Samsung Galaxy Z Fold 3 et du Huawei Mate X2, avec un pliage vers l’intérieur. Le taux de rafraîchissement serait quant à lui de 120 Hz.

Le fabricant chinois s’apprête également à lancer sa nouvelle gamme OPPO Reno7 le mois prochain. Il faudra donc s’attendre au lancement de cette série mais aussi de son pliable au mois de décembre.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires