L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord n20

OnePlus Nord N20 : un design fortement inspiré des iPhone 12 et 13

De premiers rendus du OnePlus Nord N20 font surface sur la toile. Ils montrent un design très proche des iPhone 12 et 13 d’Apple, avec des bords plats et brillants.

OnePlus a l’air d’avoir décidé de ne pas lancer de OnePlus 9T cette année. Mais cela ne veut pas pour autant dire que la firme va s’arrêter là en 2021.

Selon les informations de Steve Hemmerstoffer, plus connu sous le nom d’OnLeaks, la firme lancerait prochainement le OnePlus Nord N20, le successeur du Nord N10. Le fabricant chinois lancerait donc un nouvel appareil abordable cette année après avoir lancé le Nord 2 en juillet, et le Nord 2 PAC-MAN Edition hier.

L’informateur réputé a d’ailleurs publié plusieurs rendus repris par 91 Mobiles, de ce à quoi ressemblerait le Nord N20. Tout ce que l’on peut dire, c’est que OnePlus semble s’être inspiré des iPhone 12 et 13 d’Apple.

Des bords plats façon iPhone 12 et 13

oneplus nord n20 rendu
Rendu du OnePlus Nord N20 / Source : OnLeaks, 91 Mobiles

La première chose que l’on remarque sur les rendus d’OnLeaks du OnePlus Nord N20 sont les bords plats. Le futur appareil abordable serait le premier smartphone de la marque à en avoir, à en croire les informations du leaker.

Et ces bordures plates nous rappellent des appareils bien connus sur le marché. On parle bien sûr des iPhone 12 sortis en 2020 et des iPhone 13 sortis en septembre dernier. La marque à la pomme a remis au goût du jour les tranches plates sur les smartphones avec son iPhone de 2020.

Et OnePlus semble s’en être inspiré pour son Nord N20, même jusqu’à l’apparence de la surface. On remarque sur les rendus que les tranches sont brillantes, tout comme les iPhone 12 Pro et les iPhone 13 Pro.

Un bloc photo également inspiré des iPhone 12

oneplus nord n20 capteur photo
Rendu du OnePlus Nord N20 / Source : OnLeaks, 91 Mobiles

Et ce n’est pas tout car même au niveau des capteurs photo, on remarque une ressemblance avec l’iPhone 12 d’Apple.

L’appareil aurait deux gros capteurs arrière disposés à la verticale, ainsi qu’un troisième plus petit capteur sur la gauche, le tout dans un design similaire à celui de l’iPhone 12, mais sans le cadre en verre autour des capteurs ou le capteur secondaire.

Quelle fiche technique pour le Nord N20 ?

Outre ces éléments, le Nord N20 n’a rien de l’iPhone 12. L’écran n’a pas d’encoche et a simplement un poinçon pour héberger la caméra selfie. Cet écran devrait d’ailleurs être une dalle AMOLED d’une diagonale de 6,43 pouces, avec un capteur d’empreintes digitales en-dessous.

En ce qui concerne les trois capteurs photo à l’arrière, il s’agirait d’un objectif principal de 48 Mpx et de deux capteurs de 2 Mpx, selon Steve Hemmerstoffer.

Enfin, concernant le processeur, OnePlus pourrait utiliser le Snapdragon 695 de Qualcomm, qui apporte la compatibilité 5G. De plus, il y aurait une prise jack de 3,5mm sur le smartphone.

Le Nord N20 serait lancé avant fin 2021 selon le média. D’ici là, d’autres informations devraient faire surface sur l’appareil abordable de OnePlus.

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires