L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus nord 2 5G

Voici le OnePlus Nord 2 5G avec le Dimensity 1200 et une triple caméra

OnePlus a présenté hier soir le Nord 2 5G. Voici son design, sa fiche technique, son prix et sa date de disponibilité.

Après plusieurs semaines de fuites, le OnePlus Nord 2 5G est officiel. La marque l’a présenté hier soir lors d’une conférence retransmise en ligne. Il est le successeur direct du Nord lancé en juillet 2020. Et on remarque des points communs, mais aussi des améliorations entre le Nord et le Nord 2 5G.

On connaît désormais la fiche technique de l’appareil, qui vient confirmer ce que les dernières rumeurs avaient prédit. OnePlus n’a pas révolutionné sa gamme Nord avec le Nord 2, mais a tout de même peaufiné certaines caractéristiques, tout en conservant un prix abordable. Cela fait du Nord 2 5G un véritable flagship killer, un smartphone abordable avec une fiche technique digne d’un appareil haut de gamme. Voici le Nord 2 5G de OnePlus !

Le même écran que son prédécesseur

oneplus nord 2 5G
Le OnePlus Nord 2 5G / Source : OnePlus

Au niveau de l’écran, OnePlus a repris la même recette que sur son premier Nord de 2020. On retrouve une dalle AMOLED de 6,43 pouces avec un affichage Full HD+. A l’angle supérieur gauche, on retrouve la caméra selfie unique de 32 Mpx. Le fabricant chinois a également conservé le taux de rafraîchissement de 90 Hz sur le Nord 2 5G.

Une caractéristique qui peut décevoir certains, étant donné la part grandissante des flagship killers dotés d’un rafraîchissement de 120 Hz, comme le Redmi Note 10 Pro ou le Galaxy A52 5G de Samsung. Mais le Nord 2 5G excelle dans un autre domaine.

Le Dimensity 1200 au service de la photo et de la vidéo

A l’intérieur du Nord 2 5G, on retrouve le processeur Dimensity 1200 AI de MediaTek. C’est une première pour la marque d’équiper un de ses smartphones Nord avec un processeur autre que Qualcomm. Selon OnePlus, ce chipset est aussi puissant que le Snapdragon 865 de Qualcomm. Il s’agit d’une version Custom pour mieux répondre aux besoins de OnePlus, ce qui permet à la marque d’offrir une bonne expérience utilisateur.

Mais là où le Dimensity 1200 trouve tout son intérêt est sur le traitement photo et vidéo. Ce dernier a été amélioré par rapport aux précédents Nord. On retrouve par exemple le HDR dynamique qui peut s’ajuster en temps réel, ou encore l’outil Color Boost qui offrira des couleurs plus vibrantes sur les clichés pris avec le Nord 2 5G.

Le Dimensity 1200 AI apporte ensuite la compatibilité avec la 5G sur le Nord 2 5G ainsi que jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne.

Une triple caméra arrière améliorée

oneplus nord 2 5G module photo
Le module photo du Nord 2 5G / Source : OnePlus

Sur la partie photo, on retrouve trois capteurs à l’arrière. Le design de celui-ci est inspiré de celui des OnePlus 9 et 9 Pro sortis en mars dernier. Le capteur principal du Nord 2 5G est d’ailleurs le même que les derniers appareils haut de gamme de la marque : l’IMX766 de Sony de 50 mégapixels.

Les deux autres capteurs sont un ultra grand-angle de 8 Mpx et un capteur monochrome de 2 Mpx, placé en-dessous des deux autres. Ce bloc photo permet aux utilisateurs de filmer des vidéos en 4K à 30 ips et en 1080p à 60 ips. On a donc une bonne amélioration sur la photo, tant côté hardware que software, par rapport au premier Nord.

Une meilleure autonomie

Enfin, on voit que le Nord 2 5G a une batterie plus généreuse que son prédécesseur. Elle est de 4500 mAh, comme la marque l’avait annoncé cette semaine, et est compatible avec la Warp Charge 65. Le chargeur est d’ailleurs inclus dans la boîte. A titre de comparaison, le premier Nord a une batterie de 4115 mAh.

Selon la marque, son chargeur rapide permet de charger complètement l’appareil en seulement 30 minutes.

Prix et disponibilité

Le Nord 2 5G est disponible en deux versions de stockage : 8/128 Go et 12/256 Go. Il n’y a pas de port microSD pour étendre cette capacité. Le smartphone est livré sous Android 11 et la surcouche maison du fabricant OxygenOS 11.3. On peut citer la compatibilité avec le Bluetooth 5.2 et le Wi-Fi 6, ainsi que la présence d’un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran.

En ce qui concerne le prix, le Nord 2 5G est vendu au même prix que le premier Nord à son lancement. La version avec 128 Go de stockage est vendue à 399 euros et la version avec 256 Go de stockage à 499 euros. Il sera disponible à partir du 28 juillet prochain.

Total
13
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires