L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google Pixel 6a Leak

Le Pixel 6a se dévoile déjà, des mois avant son annonce

Après avoir lancé sa nouvelle gamme Pixel 6, Google prépare désormais l’arrivée du Pixel 6a. Alors qu’il n’est pas encore officiel, le smartphone a déjà fuité sur la toile.

Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro ont été présentés au mois d’octobre à l’occasion d’un événement Pixel Fall Launch. Les deux modèles ont un nouveau design et un processeur maison signé Google, le SoC Tensor. Leurs capteurs photo et leurs caractéristiques ont également été améliorés par rapport à la génération précédente de Pixel.

Et la version allégée du Pixel 6, baptisée Pixel 6a, vient d’apparaître sur la toile. Que savons-nous de ce futur smartphone ?

Le Pixel 6a : design et fiche technique

Google pourrait présenter son Pixel 6a d’ici quelques mois, en 2022. Et ce Pixel 6 en version light n’a pratiquement plus de secret, alors qu’il n’est pas prêt d’être lancé. Sa fiche technique sera sensiblement la même que le modèle standard, même si elle sera tout de même allégée.

Grâce l’informateur réputé OnLeaks en partenariat avec le média 91Mobiles, on sait désormais à quoi va ressembler le Pixel 6a. Comme vous pouvez le voir sur les rendus 3D, on retrouvera un design similaire à la gamme Pixel 6, avec un immense module photo horizontal et une finition bicolore.

Du côté de l’affichage, le Pixel 6a aura un écran OLED d’une diagonale de 6,2 pouces avec la caméra frontale logée dans un poinçon. Le capteur d’empreintes digitales sera positionné sous l’écran et on retrouvera un double module photo à l’arrière. Les caractéristiques concernant les caméras n’ont pas encore été fournies.

Concernant la mémoire, le smartphone proposera deux versions, une avec 6 Go de RAM et l’autre avec 8 Go. Le stockage interne sera quant à lui de 128 Go. A l’intérieur, le Pixel 6a pourrait être équipé d’une puce milieu de gamme de Qualcomm ou bien d’une version allégée de la puce maison de Google, le processeur Tensor.

Rappelons que le Pixel 5a, la version abordable du Pixel 5, avait été lancé en août dernier. Il faudra donc faire preuve de patience avant de voir arriver le Pixel 6a…

Le Pixel 6a en vidéo

Total
17
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other