L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung OLED Enroulable

Samsung va lancer un smartphone enroulable

Un nouveau smartphone va faire son apparition du côté de Samsung, et il s’agit vraisemblablement d’un modèle de type enroulable.

Le géant de Séoul propose de nombreux téléphones portables avec différents designs. Après s’être lancé dans les smartphones pliables avec le lancement du Galaxy Z Fold 3 et du Galaxy Z Flip 3, Samsung va maintenant présenter son premier modèle à écran enroulable.

Comme le rapporte Sam Mobile, le constructeur vient de teaser un smartphone sur un nouveau site web dédié. Ce modèle aura un écran OLED et sera de type enroulable.

Plusieurs types d’écrans Samsung

Samsung est le plus grand fabricant d’écrans OLED de petite taille utilisés sur mobiles et tablettes. Et il a récemment fait son entrée sur le marché des dalles OLED de moyenne taille via ses nouveaux écrans avec un taux de rafraîchissement élevé destinés aux ordinateurs portables. C’est sans parler également des écrans OLED pour les smartphones pliables, que Samsung fabrique (Z Flip, Z Fold).

A présent, le géant de Séoul a mis en place un nouveau site web pour montrer tous les form factors qui sont possibles avec ses panneaux flexibles OLED. Samsung appelle d’ailleurs ses écrans pliables “Flex OLED” et on retrouve cinq sous-catégories. Les voici :

  • Flex Bar
  • Flex Note
  • Flex Square
  • Rollable Flex
  • Slidable Flex

Les Flex Bar correspondent aux écrans qui se plient à la manière d’un smartphone à clapet, comme le Galaxy Z Flip 3. Les Flex Square font référence aux écrans qui se plient à la manière d’un livre comme le Galaxy Z Fold 3. Les Flex Note, quant à eux, représentent les écrans pliables pour les ordinateurs portables.

Un nouveau concept de smartphone à écran enroulable

Et la catégorie qui nous interpelle, c’est celle des Rollable Flex, qui correspond à des écrans enroulables. La société sud-coréenne pourrait donc prochainement lancer des appareils dotés de ce type d’écran. Autre catégorie intéressante présentée sur le site : les Slidable Flex. Ces écrans sont coulissants et peuvent être utilisés pour des smartphones par exemple.

Les écrans dévoilés par Samsung sur son site sont donc nombreux et peuvent se plier de façon différente. Ils présentent une luminosité élevée, une définition HDR10+ et une meilleure protection d’écran (Ultra Thin Glass) par rapport aux concurrents. Ils peuvent être pliés plus de 200 000 fois ce qui représente 100 ouvertures et fermetures chaque jour pendant cinq ans.

Les écrans OLED Samsung

Samsung Flex Slidable
Slidable Flex – Source : Samsung Display
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other