L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy S22 ultra

Galaxy S22 Ultra : les capteurs photo se dévoilent

Un informateur réputé vient de partager la fiche technique du module photo du Galaxy S22 Ultra. Il y aura 4 capteurs, dont un principal de 108 mégapixels.

En début d’année prochaine, Samsung dévoilera sa nouvelle série de smartphones haut de gamme : les Galaxy S22. Selon les dernières informations, le lancement devrait se faire au mois de février et non en janvier comme pour les générations précédentes.

En effet, le mois de janvier serait réservé au lancement du Galaxy S21 FE, qui a connu de nombreux rebondissements avant que la marque ne décide de le commercialiser.

Pour en revenir aux Galaxy S22, le futur trio fait déjà beaucoup parler de lui sur la toile. L’informateur FronTron a partagé plusieurs caractéristiques des trois appareils au mois d’août, nous donnant une idée de ce que les smartphones apporteront.

Aujourd’hui, c’est le modèle le plus haut de gamme de la série, le Galaxy S22 Ultra, qui se précise davantage.

Pas de capteur de 200 mégapixels pour le Galaxy S22 Ultra

Ice Universe, informateur réputé dans le milieu des smartphones, a publié cette semaine sur Twitter de nombreuses informations sur les capteurs photo qui seront de la partie sur le Galaxy S22 Ultra.

Première chose que l’on remarque, c’est l’absence de l’objectif ISOCELL HP1 de 200 mégapixels de Samsung. Comme le rapporte Sam Mobile, l’objectif arrivera bien sur un smartphone en 2022, mais le premier à en profiter ne sera pas un appareil Samsung… ni le deuxième d’ailleurs.

Selon le média, le premier à bénéficier du capteur Samsung de 200 Mpx sera un Motorola, qui sera lancé au premier semestre 2022. Et le deuxième smartphone sera un Xiaomi dans la deuxième moitié de 2022.

Un capteur principal de 108 mégapixels

108 mégapixels

Ice Universe annonce que le Galaxy S22 Ultra aura un capteur principal de 108 mégapixels, tout comme son prédécesseur le Galaxy S21 Ultra. Cet objectif sera d’ailleurs une version améliorée du HM3, avec un capteur de 1/1,33 pouce et des pixels de 0,8 µm.

Le capteur principal sera accompagné de trois autres :

  • Ultra grand-angle (120°) de 12 Mpx (objectif Sony)
  • Deux capteurs pour le zoom (un zoom x10 et un zoom x3) également fournis par Sony, de 10 Mpx (et non 12 Mpx comme l’avançaient de précédentes rumeurs)

On aurait donc droit à une configuration photo assez similaire à celle du Galaxy S21 Ultra.

La fiche technique du Galaxy S22 Ultra

samsung galaxy S22 ultra

Voici ce que l’on sait sur le Galaxy S22 Ultra. Selon les informations les plus récentes, il aurait un écran OLED LTPO de 6,81 pouces avec un rafraîchissement adaptatif de 120 Hz.

On retrouverait à l’intérieur une batterie de 5000 mAh ainsi que le processeur Snapdragon 888 de Qualcomm. Samsung ne lancerait pas de version avec l’Exynos 2200 dans certains marchés, comme la firme le fait avec ses Galaxy S21.

Il faut bien sûr prendre ces informations avec des pincettes car les smartphones ne seront officiels que d’ici quelques mois, en février 2022.

Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires