L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Xiaomi 12 : le smartphone pourrait être lancé fin décembre

La fin d’année pourrait voir arriver le nouveau smartphone du fabricant chinois, le Xiaomi 12. Faisons le point sur les éléments connus de cet appareil haut de gamme.

Xiaomi devrait lancer son nouveau modèle à la fin décembre, comme il a l’habitude de le faire pour ses smartphones haut de gamme. En effet, d’après l’informateur chinois Digital Chat Station, le constructeur aurait choisi une date à la fin décembre 2021 pour présenter le Xiaomi 12. L’année dernière, il avait fait l’annonce du Xiaomi Mi 11, son prédécesseur, le 28 décembre.

“La conférence de lancement du nouveau produit est prévue pour la fin du mois prochain.​​​”

Digital Chat Station, le 27 novembre 2021

Snapdragon 8 Gen 1 et MIUI 13

Le Xiaomi 12 serait d’ailleurs l’un des premiers modèles à être équipé du futur processeur de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Le fondeur américain va bientôt présenter sa nouvelle puce haut de gamme. Il a effectivement prévu de le faire pendant la conférence Snapdragon Tech Summit qui se tiendra dès demain.

Le nouveau smartphone de Xiaomi devrait donc être lancé à la fin décembre et il ne faudra probablement pas s’attendre à voir arriver tout de suite d’autres modèles. Les Xiaomi 12 Pro et 12 Ultra ne devraient arriver qu’en début d’année prochaine. En revanche, MIUI 13, la nouvelle version de la surcouche de la marque, devrait également être dévoilée aux côtés du Xiaomi 12 à la fin de l’année.

Que sait-on du Xiaomi 12 ?

D’après les dernières informations au sujet du Xiaomi 12, il devrait être équipé d’un écran AMOLED incurvé. Il s’agirait d’ailleurs d’un écran LTPO (oxyde polycristallin à basse température) de type borderless. Le poinçon pour la caméra frontale serait positionné au centre et le taux de rafraîchissement grimperait à 120 Hz. On retrouverait également une résolution 2K.

Le smartphone aurait également un capteur photo de 50 mégapixels (Samsung ou Sony) accompagné d’un capteur ultra grand-angle et d’un capteur dédié à la macro. Une recharge rapide de 120W pourrait être de la partie, ainsi qu’un double haut-parleur.

Si le Xiaomi 12 est dévoilé à la fin décembre en Chine, alors il faudra attendre plusieurs semaines avant de voir arriver la version internationale.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires