L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi mi 11

Mi 11 : voici le nouveau smartphone de Xiaomi

Xiaomi vient de présenter son nouveau Mi 11 lors d’une conférence en Chine. Voici ses caractéristiques en détail.

Le constructeur chinois Xiaomi a souhaité finir l’année en beauté en dévoilant sa nouvelle génération de smartphones avec le Mi 11. Ce dernier vient d’être présenté lors d’une conférence en direct retransmise en ligne. Et l’appareil se montre puissant et résistant, avec le tout nouveau processeur de Qualcomm (Snapdragon 888), un capteur principal de 108 Mpx et un écran Gorilla Glass Victus ultra résistant.

Premier smartphone avec le Snapdragon 888

Le constructeur chinois vient de présenter en détail son dernier smartphone en Chine, le Mi 11, lors d’une conférence dédiée. Xiaomi devrait d’ici quelques semaines organiser une conférence dédiée au marché européen pour présenter une fois de plus son nouveau modèle.

xiaomi mi 11
Le Xiaomi Mi 11 / Source : Xiaomi, Clubic

Et le dernier appareil haut de gamme du constructeur marque en beauté cette fin d’année avec de nombreuses caractéristiques très intéressantes. Tout d’abord, il s’agit du premier smartphone au monde à bénéficier du tout nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888. Ce dernier, dont les résultats de premiers tests avaient fuité, vient apporter des performances accrues sur la photo, la vidéo, mais aussi l’intelligence artificielle. Le processeur offre également la compatibilité avec la 5G avec le modem X60, ainsi que 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne, selon Android Authority.

A l’intérieur du smartphone se trouve aussi une batterie de 4600 mAh compatible avec la charge rapide de 55W, qui offre une recharge complète en seulement 45 minutes. On retrouve également la compatibilité avec la charge inversée de 10W.

Un écran ultra résistant

xiaomi mi 11 écran
L’écran du Xiaomi Mi 11 / Source : Xiaomi

Un des très gros avantages du Mi 11 est la résistance de son écran AMOLED de 6,81 pouces. La dalle est équipée de la protection Gorilla Glass Victus, la dernière génération de la part du constructeur Corning.

Grâce à cette protection, la marque avance que le smartphone peut résister à des chutes de plus de 2 mètres sans que l’écran ne soit abîmé. De plus, la résistance aux rayures est doublée sur le Mi 11, comparé aux smartphones précédents de la marque. Pour couronner le tout, ce même écran dispose d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Une triple caméra très performante

xiaomi mi 11 photo
Le module photo du Xiaomi Mi 11

Xiaomi a fait preuve d’innovation en termes de design pour son nouveau Mi 11. Celui-ci intègre un module photo carré doté de 3 capteurs, soit un de moins que sur son prédécesseur le Mi 10 :

  • Capteur principal de 108 Mpx
  • Capteur ultra grand-angle de 13 Mpx
  • Capteur macro de 5 Mpx

Ce module dispose aussi du traitement logiciel de Xiaomi, offrant un rendu de haute qualité pour les photos et vidéos prises avec le Mi 11.

Le Mi 11 avec ou sans chargeur, c’est le client qui choisit

Ce matin, nous évoquions que le patron de la marque confirmait l’absence du chargeur dans la boîte du Mi 11, à l’instar des iPhone 12. Finalement, deux options seront proposées aux consommateurs : acheter le smartphone sans chargeur, ou bien l’acheter avec un chargeur inclus dans la boîte.

Ces deux options seront au même prix, le client estimera lui-même s’il a besoin d’un nouveau chargeur ou non.

Le tout pour moins de 600 euros

xiaomi mi 11 coloris
Les coloris du Xiaomi Mi 11

Et toutes ces caractéristiques seront disponibles pour moins de 600 euros ! Plusieurs versions de stockage seront proposées, et les prix varieront en fonction de la configuration choisie :

  • 8 / 128 Go : 3999 yuans (environ 500 euros HT)
  • 8 / 256 Go : 4299 yuans (environ 540 euros HT)
  • 12 / 256 Go : 4699 yuans (environ 590 euros HT)

Le smartphone sera proposé en 3 coloris : blanc, bleu et noir, ainsi qu’en deux versions avec du cuir vegan (bleu-gris et marron), tout comme le Find X2 Pro. Enfin, une édition limitée avec la signature sur la coque arrière de Lei Jun, le patron de Xiaomi, pourrait également être de la partie. Le Mi 11 sera lancé en Chine le 1er janvier 2021, et le lancement européen est prévu quelques semaines plus tard.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires