L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor 60 design

Honor 60 : la fiche technique fuite avant le lancement

La prochaine série de smartphones Honor devrait être dévoilée le 1er décembre en Chine. Mais aujourd’hui, la fiche technique complète du modèle standard a fuité sur la toile. Voici ce que l’on sait du Honor 60.

En juin dernier, Honor a présenté ses Honor 50, 50 SE et 50 Pro en Chine. Et quelques mois plus tard, en octobre, la marque chinoise a fait son grand retour en Europe avec les Honor 50 et 50 Lite.

Mais à peine après avoir lancé les Honor 50 sur le marché, l’ancienne marque-fille de Huawei prévoit de dévoiler leurs successeurs : les Honor 60. Selon plusieurs rumeurs, Honor les annoncerait le 1er décembre en Chine, et il y a fort à parier que les futurs smartphones débarquent sur notre contient courant 2022.

La série serait composée de deux modèles uniquement : une version standard et une version Pro. Et ces deux appareils font déjà beaucoup parler d’eux depuis plusieurs semaines.

Aujourd’hui, l’informateur réputé Ishan Agarwal et le média 91 Mobiles nous dévoilent la fiche technique complète du Honor 60. Voici ce que le futur appareil devrait offrir.

Un grand écran OLED et le Snapdragon 778G

honor 60 rendu
Rendu du Honor 60 / Crédits : 91Mobiles

Les futurs appareils de Honor ne devraient pas avoir un design très différent des Honor 50, avance le média indien. Mais plusieurs caractéristiques seront améliorées, selon ses informations.

Selon Ishan Agarwal, le Honor 60 aura un grand écran OLED d’une diagonale de 6,67 pouces, avec une résolution en Full HD+ et un affichage de 395 pixels par pouce. Il faudrait aussi s’attendre à un taux de rafraîchissement élevé, sans doute de 120 Hz.

A l’intérieur du smartphone, on retrouverait le Snapdragon 778G de Qualcomm, comme l’a indiqué GeekBench un peu plus tôt. Le processeur apportera 12 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne à l’appareil.

En ce qui concerne l’autonomie, le Honor 60 devrait être alimenté par une batterie de 4800 mAh, qui serait compatible avec une charge rapide de 66W.

Une triple caméra avec un capteur de 108 mégapixels

Passons maintenant à la partie photo. Le Honor 60 aura une triple caméra à l’arrière, avec un objectif principal de 108 mégapixels. Ce dernier sera accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Les modules photo seront pratiquement les mêmes que le prédécesseur, le Honor 50, sans le capteur macro de 2 mégapixels.

Peu d’informations sur le modèle Pro sont disponibles à ce jour. Mais il ne faudrait s’attendre qu’à quelques légères améliorations par rapport au modèle standard. L’appareil haut de gamme devrait profiter du même capteur principal et de la même taille d’écran que son cousin abordable.

Les deux appareils seront probablement livrés sous MagicUI 5.0, la surcouche maison de Honor basée sur Android 11, et devraient prendre en charge le Bluetooth 5.2.

En ce qui concerne les coloris, le Honor 60 sera proposé en trois variantes : Bright Black, Starry Sky Blue, et Jade Green. Le modèle Pro sera proposé en noir, et certainement un autre coloris encore inconnu à ce jour.

Il ne reste plus qu’à attendre la présentation en Chine des deux appareils pour connaître la fiche technique du Honor 60 Pro et le prix des deux smartphones.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires