L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1

Snapdragon 8 Gen 1 : Qualcomm dévoile sa nouvelle puce haut de gamme

Qualcomm vient de présenter sa toute nouvelle puce qui équipera les smartphones Android haut de gamme de l’année prochaine : le Snapdragon 8 Gen 1.

C’est officiel : le fondeur américain Qualcomm a levé le voile sur son nouveau processeur. C’est d’ailleurs le premier processeur à être gravé en 4 nanomètres. Le Snapdragon 8 Gen 1 succède au Snapdragon 865 et au Snapdragon 888.

Et cette nouvelle puce haut de gamme gravée en 4 nanomètres promet d’apporter beaucoup de puissance aux appareils Android qui en seront équipés dès 2022. Le Snapdragon 8 Gen 1 est bien évidemment plus évolué que ses prédécesseurs, et il possède un cœur haute performance, trois cœurs performance, ainsi que quatre cœurs basse consommation.

Des performances 20% supérieures

“Des innovations révolutionnaires dans les domaines de l’IA, de la photographie, des jeux et de la connectivité — pour les expériences premium que vos appareils méritent.”

Qualcomm

On retrouve la plateforme ARMv9 sur ce nouveau processeur signé Qualcomm, avec le Cortex-X2 à 3 GHz (haute performance), le Cortex-A710 à 2,5 GHz (performance) et le Cortex-A510 à 1,8 GHz (basse consommation). D’après le fondeur, le Snapdragon 8 Gen 1 apportera des performances 20% supérieures à celles de la précédente génération, et il sera 30% moins énergivore.

Enfin, on retrouve un GPU qui devrait proposer 30% de puissance en plus, un NPU de septième génération qui doublera les performances et consommera 70% de moins. Le modem 5G X65 quant à lui, atteindrait les 10 Gbits/s. Côté photo, le Snapdragon 8 Gen 1 permettra de belles performances là encore : 3,2 gigapixels par seconde, 8K HDR ou encore effet bokeh en temps réel…

Le Xiaomi 12 en profitera le premier

Pour rappel, le Xiaomi 12 sera bien le premier smartphone équipé de la nouvelle puce de Qualcomm. L’appareil pourrait être présenté le 15 décembre mais cela reste à confirmer. Au niveau des specs, le Xiaomi 12 devrait avoir un écran OLED LTPO avec un taux de rafraîchissement adaptatif pouvant monter jusqu’à 120 Hz. Il aurait également un capteur photo principal de 50 mégapixels.

Parmi les autres fabricants à bénéficier en premier du nouveau processeur, on retrouve aussi Redmi, Realme, OPPO, Motorola, OnePlus, Vivo, iQOO, Honor, Asus, Sony, Black Shark, Sharp et ZTE.

Total
12
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires