L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi 12 snapdragon 8 gen 1

Xiaomi 12 : le futur smartphone sera le premier à être alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1

Le futur smartphone de Xiaomi sera bien le premier à être équipé du nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.

Le Xiaomi 12 devrait être présenté à la fin du mois, mais déjà de nombreuses informations à son sujet ont fait surface sur la toile. Il y a plusieurs mois, un informateur dévoilait plusieurs éléments de la fiche technique de l’appareil comme son taux de rafraîchissement, son capteur photo principal et la puissance de la charge.

Aujourd’hui, nous avons confirmation que le Xiaomi 12 sera le premier smartphone au monde à être équipé du dernier processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 8 Gen 1.

Le fondeur américain l’a présenté dans la nuit de mardi à mercredi lors du Snapdragon Tech Summit. Par la même occasion, la société a dévoilé la liste des premiers fabricants de smartphones qui en profiteront. On retrouve Xiaomi, Redmi, Realme, OPPO, Motorola, OnePlus, Vivo, iQOO, Honor, Asus, Sony, Black Shark, Sharp et ZTE.

Xiaomi toujours le premier à profiter du dernier processeur Snapdragon

Comme pour le Mi 11 l’année dernière avec le Snapdragon 888, Xiaomi garde l’avantage d’être le premier à bénéficier du nouveau processeur Qualcomm pour smartphone haut de gamme.

Cette année, ce sera donc le Snapdragon 8 Gen 1 sur le Xiaomi 12. Qualcomm avait déjà annoncé qu’il changerait la nomenclature de ses processeurs, afin d’apporter plus de clarté sur ses gammes de chipset.

Le fabricant chinois a d’ailleurs confirmé la nouvelle sur Twitter ce mercredi 1er décembre, et confirme au passage le nom de son futur smartphone haut de gamme : Xiaomi 12. Le patron de la marque, Lei Jun, a également évoqué le partenariat avec Qualcomm dans une vidéo postée sur son compte personnel, en confirmant que le Xiaomi 12 sera bien le premier appareil Android à en bénéficier.

Une sortie avant le 15 décembre ?

Mais pour réellement être le premier à proposer le Snapdragon 8 Gen 1 aux utilisateurs, Xiaomi devra très certainement avancer la présentation de son Xiaomi 12.

En effet, Motorola a indiqué sur ses réseaux sociaux qu’il lancera le Motorola Edge X (ou Edge X30) le 9 décembre, avant une commercialisation en Chine le 15 décembre.

Xiaomi devra alors lancer le Xiaomi 12 avant le 15 décembre pour être le premier à proposer le nouveau processeur de Qualcomm, dans moins de deux semaines donc. Cette information vient infirmer les dernières rumeurs qui tablaient sur un lancement le 28 décembre.

En tout cas, le futur appareil haut de gamme de Xiaomi est fermement attendu par les fans de la marque. Il embarquera un écran OLED LTPO avec un rafraîchissement adaptatif de 1 à 120 Hz, des haut-parleurs symétriques pour offrir un “vrai” son stéréo et un capteur photo principal de 50 Mpx.

Samsung absent de la liste des partenaires

Si la liste des partenaires qui profiteront du Snapdragon 8 Gen 1 est longue, Samsung n’en fait pas partie.

Mais il convient de souligner que les noms des fabricants fournis par Qualcomm correspondent à des smartphones qui seront lancés aux mois de décembre et de janvier. Or Samsung ne devrait lancer ses Galaxy S22 qu’au mois de février 2022, selon les dernières informations. La date du 8 février semble la plus plausible, avec une commercialisation prévue le 18 février.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires