L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo find n

OPPO Find N : le premier pliable de la marque se dévoile

La semaine prochaine, OPPO va présenter son tout premier smartphone pliant : le Find N. Le fabricant s’attaque au Galaxy Z Fold 3 de Samsung.

En début d’année, OPPO a présenté un concept de smartphone à écran enroulable lors du CES 2021 : l’OPPO X 2021. Il ne s’agissait que d’un concept, ce qui signifie que le modèle n’a pas été commercialisé.

Mais la semaine prochaine, le fabricant chinois va dévoiler son tout premier smartphone pliable : l’OPPO Find N. Sur son blog, la marque a déjà divulgué plusieurs informations au sujet de son futur appareil pliable, qui sera présenté lors de l’événement Inno World la semaine prochaine.

Pete Lau, le patron de la marque et cofondateur de OnePlus, décrit l’objectif d’OPPO à travers ce futur appareil pliable : “Je voudrais vous présenter un nouveau produit aujourd’hui, l’Oppo Find N, un smartphone pliant qui est vraiment simple à utiliser et vous propose une expérience innovante ”.

Un développement de 4 ans et 6 prototypes

oppo find n
L’OPPO Find N / Source : OPPO

Dans le billet de blog, on peut lire que le smartphone a fait l’objet d’un développement pendant 4 ans et qu’il débarque après 6 prototypes, le premier datant d’avril 2018.

Pete Lau avance également que l’OPPO Find N s’intéresse à l’avenir du smartphone, alors que sur le marché les évolutions restent minimes ces dernières années. Les seules grandes innovations auxquelles nous avons pu assister sont les caméras frontales placées sous l’écran, que l’on retrouve sur le ZTE Axon 20 et Axon 30, ou le Galaxy Z Fold 3.

OPPO a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle on peut apercevoir le design de son futur pliable. En revanche, la marque ne dévoile aucune caractéristique technique de l’appareil. On voit simplement que le Find N s’ouvre à la manière d’un livre, comme le Galaxy Z Fold 3 de Samsung, et qu’il sera plutôt compact.

En tout cas, la firme chinoise insiste sur la simplicité de l’utilisation de son futur appareil, que ce soit en mode plié ou déplié :

“Nous devons créer une expérience efficace qu’un smartphone traditionnel ne peut pas offrir. Ces dix dernières années, Oppo a été un leader dans les technologies de smartphones comme les écrans, la connectivité et les technologies photo. Avec le Find N, nous avons résolu les principaux problèmes des smartphones pliants précédents comme la pliure de l’écran et la durabilité de l’appareil en inventant la meilleure charnière et le meilleur design d’écran à ce jour.”

Pete Lau

Le design se dévoile un peu plus

oppo find n écran
L’écran du Find N sans creux / Source : Ben Geskin

Si la marque se montre discrète sur le design et les caractéristiques du Find N, les informateurs le sont beaucoup moins.

Sur Twitter, Ben Geskin a partagé plusieurs images du pliable d’OPPO. On peut voir que le smartphone a trois capteurs photo à l’arrière, disposés à la verticale. Et élément très important : l’écran ne semble pas avoir de creux au niveau de la charnière lorsqu’il est déplié, comme on le peut voir sur l’image ci-dessus.

La fiche technique fuite sur la toile

L’informateur Abhishek Yadav a pris le relais pour dévoiler de nombreuses caractéristiques de l’OPPO Find N. Il révèle que l’appareil sera alimenté par le Snapdragon 888 de Qualcomm et une batterie de 4500 mAh, compatible avec une charge rapide de 33W et une charge sans-fil de 15W.

Il indique ensuite que l’écran externe aura un rafraîchissement de 60 Hz et que l’écran interne pliant aura un rafraîchissement de 120 Hz, avec la technologie LTPO.

Enfin, les trois capteurs photo à l’arrière seraient un objectif principal Sony IMX766 de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 16 Mpx et un troisième objectif de 13 Mpx. La caméra selfie serait de 32 mégapixels.

Et ce n’est pas tout car le leaker dévoile également le prix du smartphone pliable. Il serait vendu 12 999 yuans, soit environ 1807 euros pour la version avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Un tarif élevé donc pour le premier pliable d’OPPO.

Il faudra toutefois attendre le 15 décembre, date de la présentation officielle du smartphone, pour avoir confirmation de ces informations.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires