L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy S22 ultra

Samsung : le Galaxy S22 Ultra s’appellerait bien le Galaxy S22 Note

La version la plus haut de gamme du Galaxy S22, le Galaxy S22 Ultra, s’appellerait en réalité le Galaxy S22 Note. Samsung renommerait bel et bien son futur smartphone.

En février prochain, Samsung présentera sa nouvelle série de smartphones haut de gamme : les Galaxy S22. De nombreuses informations circulent déjà sur la toile depuis plusieurs semaines concernant le design, les capteurs photo et d’autres éléments de la fiche technique.

Et aujourd’hui, l’informateur réputé FronTron nous apprend sur Twitter que Samsung aurait bel et bien décidé de renommer le modèle Ultra de la série en l’appelant Galaxy S22 Note.

Cette information corrobore une rumeur datant de septembre dernier de chunvn8888, qui avançait que Samsung renommerait le Galaxy S22+ “Galaxy S22 Pro” et le Galaxy S22 Ultra “Galaxy S22 Note Ultra”.

L’abandon de la série Note semble se confirmer

galaxy S22 note design
Photos volées du Galaxy S22 Note / Source : FronTron

Ce changement de nom pour le modèle Ultra n’est pas anodin. En effet, il sous-entend que la firme va abandonner sa série Galaxy Note.

Il faut dire que le Galaxy Note 21 n’a jamais vu le jour, et que cela fait plusieurs mois déjà que les rumeurs concernant la disparition de la série se multiplient. Le géant de Séoul aurait d’ailleurs totalement arrêté la production des Galaxy Note un peu plus tôt dans l’année.

Le changement de nom ne serait donc pas surprenant, d’autant plus que des images volées du Galaxy S22 Note montrent qu’il utilisera le même design que le Galaxy Note 20 Ultra de 2020.

On sait aussi que le futur appareil haut de gamme aura un emplacement pour ranger le S-Pen, le stylet de la marque. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour confirmer l’abandon de la gamme Galaxy Note, mais aussi le changement de nom du Galaxy S22 Note.

4 coloris pour les Galaxy S22

En plus du changement de nom, on apprend aujourd’hui les coloris dans lesquels seront disponibles les Galaxy S22.

Selon l’informateur Snoopytech sur Twitter, 4 coloris seront proposés sur les Galaxy S22 et Galaxy S22+ : Rose Gold, Vert, Noir et Blanc. Sur le modèle plus haut de gamme, le Galaxy S22 Note, 3 coloris seront de la partie : Noir, Blanc et Rouge foncé. Le leaker donne également les capacités de stockage de chaque appareil :

  • Galaxy S22 : 8 Go de RAM, 128/256 Go de stockage interne
  • Galaxy S22+ : 8 Go de RAM, 128/256 Go de stockage interne
  • Galaxy S22 Note : 12 Go de RAM, 128/256 Go de stockage interne ou 16 Go de RAM et 512 Go de stockage interne

En ce qui concerne le prix, des rumeurs ont avancé que les Galaxy S22 seront vendus aux mêmes prix que leurs prédécesseurs, les Galaxy S21. La version standard était vendue à partir de 859 euros, la version intermédiaire à partir de 1059 euros, et enfin la version Ultra à partir de 1259 euros.

Il ne reste plus qu’à attendre la présentation des Galaxy S22, qui aura lieu le 8 février 2022.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires