L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy S22 Letsgodigital

Galaxy S22, S22+ : Samsung améliorerait nettement la partie photo

Samsung prépare l’arrivée de sa nouvelle gamme de smartphones pour le début de l’année prochaine. Et elle devrait proposer de belles améliorations au niveau de la photo.

Les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra seront dévoilés d’ici quelques mois, et on sait déjà à quoi ils vont ressembler. Design, caractéristiques, fiche technique… Au fil des semaines, la nouvelle gamme de Samsung ne cesse de faire parler d’elle.

Aujourd’hui, c’est l’informateur Ice Universe qui vient apporter davantage de détails sur les capteurs photo des futurs Galaxy S22. Il y a quelques jours, il avait déjà fourni des éléments concernant les capteurs photo du modèle le plus premium, le Galaxy S22 Ultra.

Ice Universe affirmait en effet qu’il y aura quatre capteurs sur ce modèle ultra, dont un principal de 108 mégapixels. Il s’agirait d’ailleurs d’une version améliorée du HM3, avec un capteur de 1/1,33 pouce et des pixels de 0,8 micron. Ce capteur principal serait accompagné de trois autres :

  • Un ultra grand-angle (120°) de 12 Mpx (objectif Sony)
  • Deux capteurs pour le zoom (un zoom x10 et un zoom x3) fournis par Sony, de 10 Mpx

Les capteurs photo des Galaxy S22

Sur son compte Twitter, l’informateur a partagé plusieurs détails concernant cette fois-ci les capteurs photo des Galaxy S22 et Galaxy S22+, les deux autres modèles de la gamme.

D’après le leaker, le Galaxy S22 aura une diagonale de 6,06 pouces et le Galaxy S22+ une diagonale de 6,55 pouces. Leurs capteurs photo, qui seront les mêmes, se présenteront ainsi :

  • Caméra principale : 50 Mpx de 1/1.57 pouce avec une ouverture f/1.8 et des pixels individuels de 1 micron
  • Téléobjectif : zoom optique 3X, 10 Mpx de 1/3.94 pouce avec une ouverture f/2.4 et des pixels individuels de 1 micron
  • Ultra grand-angle : 12 Mpx de 1/2.55 pouce avec une ouverture f/2.2 et des pixels individuels de 1,4 micron
  • Caméra frontale : 10 Mpx de 1/3.24 pouce avec une ouverture f/2.2 et des pixels individuels de 1,22 micron

Un lancement prévu en février 2022

Avec ces différentes caractéristiques, le futur trio de la marque sud-coréenne promet en tout cas de très bonnes améliorations photo, de quoi séduire encore davantage de consommateurs dans les mois à venir. Il sera en effet possible de capturer plus de détails et le rendu des photos en basse luminosité sera bien meilleur.

Samsung devrait lancer sa nouvelle gamme Galaxy S22 au mois de février et non en janvier comme c’était le cas auparavant. La date du 8 février pourrait correspondre à celle de la présentation tandis que celle du 18 février serait celle de la commercialisation.

Le mois de janvier serait quant à lui réservé à la sortie du Galaxy S21 FE, la version abordable du Galaxy S21.

Total
7
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires