L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei P50 pocket

Huawei P50 Pocket : le design se dévoile dans un magazine de mode

Huawei va lancer son premier smartphone pliable à clapet le 23 décembre, et le design officiel vient d’apparaître dans un magazine de mode en Chine.

Après avoir lancé plusieurs smartphones pliables (Mate X, Mate Xs et Mate X2), Huawei va continuer sur ce secteur mais en lançant cette fois-ci un pliable à clapet. Il s’agit du P50 Pocket, qui viendra concurrencer directement le Galaxy Z Flip 3 de Samsung.

Selon des rumeurs datant d’il y a plusieurs mois, le smartphone devait s’appeler le Mate V et donc faire partie de la gamme Mate. Mais il fera finalement partie de la gamme des P50. La firme chinoise a dévoilé le nom et la date de présentation de son futur appareil cette semaine sur Twitter, qui sera le 23 décembre prochain à 8h30 heure française.

Aujourd’hui, on découvre le design officiel de l’appareil une semaine avant sa présentation. C’est dans la version chinoise du célèbre magazine de mode Harper’s Bazaar que l’on aperçoit plusieurs photos de l’actrice Guan Xiaotong tenant le P50 Pocket.

Un design original et similaire au P50

huawei P50 pocket design
huawei P50 pocket design

Ces photos ont été partagées sur le réseau social Weibo ce jeudi 16 décembre. On découvre ainsi le revêtement texturé de la façade arrière de l’appareil avec les deux gros emplacements circulaires pour les capteurs photo et le mini écran secondaire.

Les photos viennent confirmer le rendu conçu par RODENT950 sur Twitter un peu plus tôt dans la semaine. On remarque que le P50 Pocket aura bien trois capteurs photo à l’arrière logés dans le premier cercle imposant. Si le smartphone reprend la fiche technique du P50, il devrait avoir un capteur principal de 50 mégapixels qui fait de très bonnes photos.

huawei P50 pocket design
Le Huawei P50 Pocket dans le Harper’s Bazaar / Source : Bazaar

L’autre cercle semble se comporter comme un mini écran secondaire capable d’afficher des notifications et l’heure. Il est fort probable que ce mini écran serve aussi de retour photo et vidéo lorsque l’utilisateur souhaite prendre un selfie avec les capteurs arrière, comme on peut le voir sur l’image ci-dessus.

Autre élément que l’on remarque sur les photos du magazine : le revêtement texturé de la surface arrière du P50 Pocket. Celui-ci est d’un coloris doré et est revêtu d’un relief pour le moins original. Un élément de design qui devrait nettement démarquer le smartphone de la concurrence.

En ce qui concerne les caractéristiques, il faut s’attendre à ce que l’appareil soit alimenté par le Kirin 9000 de Huawei, tout comme le P50 Pro. Pour le reste de la fiche technique, il faudra attendre la présentation du 23 décembre pour découvrir en intégralité le pliable de Huawei.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires