L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Mate Xs

Huawei Mate Xs : le constructeur présente son second smartphone pliable

Huawei a tenu une conférence diffusée en ligne hier. L’occasion pour le constructeur de présenter son second smartphone pliable, le Mate Xs.

Huawei devait présenter son nouveau modèle lors du MWC à Barcelone mais celui-ci ayant été annulé en raison de l’épidémie du Coronavirus, la marque a choisi de tenir une conférence en live le 24 février, pour présenter son Mate Xs. C’est Richard Yu, le PDG de la branche mobile de Huawei, qui a présenté le modèle.

Le nouveau smartphone pliable du constructeur chinois fait suite au Mate X, qui est sorti mi-novembre 2019 en Chine à 16 999 Yuans (environ 2160 euros HT). C’est pourquoi le Mate Xs — comme son nom l’indique — n’est pas tout à fait une toute nouvelle version, mais plutôt une actualisation de son prédécesseur.

Une charnière plus robuste, un processeur Kirin 990 et un quadruple capteur photo

Les rumeurs avant sa présentation évoquaient une nouvelle charnière plus solide que son prédécesseur le Mate X, ainsi qu’un processeur Kirin 990 et un quadruple capteur photo à l’arrière bien plus puissant.

Le Mate Xs reste très similaire au Mate X avec un design identique, mais se distingue en effet par une charnière centrale plus robuste, la Falcon Wing (pour aile de faucon). Rappelons qu’il s’agit d’un smartphone qui peut se changer en tablette.

L’écran OLED pliable est le même qu’avant, 8 pouces lorsqu’il est déplié avec une résolution 2200 x 2480 px. Lorsqu’il est plié, il passe à 6,6 pouces avec 1148 x 2480 px.

Le Mate Xs est bien équipé d’un SoC Kirin 990, avec 8 Go de RAM et 512 Go de capacité de stockage. Il est compatible 5G et possède le Bluetooth 5.0. Sa batterie est de 4500 mAh avec une charge rapide de 55 W, qui peut, selon la marque, récupérer 85% d’autonomie en 30 minutes seulement.

Côté photo, le Huawei Mate Xs possède en effet un quadruple capteur photo arrière conçu en partenariat avec Leica. L’appareil photo possède un capteur principal de 40 Mpx, un module téléfoto 8 Mpx, un capteur 16 Mpx ainsi qu’un module ToF pour la profondeur de champs.

Le Mate Xs sortira courant mars

Huawei proposera son smartphone à écran pliable au prix fort de 2499 euros et sera disponible courant mars 2020, en Europe et en Chine.

Mais le modèle ne bénéficie pas des applications et services Google, ce qui pourrait déplaire aux consommateurs européens. En revanche, il possède une version open source d’Android, avec EMUI 10, et pour rappel, le constructeur chinois a installé ses Huawei Mobiles Services.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires