L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi 12 pro

Xiaomi 12 Pro : le meilleur écran de smartphone au monde et MIUI 13

Xiaomi dévoile aujourd’hui de nombreuses informations sur le Xiaomi 12 Pro, qui sera présenté le 28 décembre prochain aux côtés du Xiaomi 12.

Xiaomi a dévoilé mardi la date de présentation de sa prochaine série de smartphones haut de gamme – les Xiaomi 12. Ce sera le 28 décembre prochain à partir de 12h30 (heure française).

Hier, le fabricant a commencé à teaser ses futurs appareils en donnant de nombreuses informations sur l’écran du Xiaomi 12 standard. On a appris que l’appareil aura un écran compact de 6,28 pouces avec une définition Full HD+ et une profondeur de couleur de 10 bit.

Xiaomi continue de teaser sa future série en dévoilant plusieurs informations sur le Xiaomi 12 Pro. Comme pour le Xiaomi 12, la marque a partagé deux affiches sur le réseau social Weibo qui concernent cette fois-ci le modèle Pro de la série.

On apprend que le smartphone sera livré sous MIUI 13 – la nouvelle version de l’interface maison de Xiaomi basée sur Android 12 – qui apportera de nombreuses nouveautés aux utilisateurs. Mais ce n’est pas tout car on découvre aussi que l’écran sera très performant, voire le meilleur écran de smartphone au monde.

Et sur Weibo, un internaute a partagé deux photos volées (ci-dessous) de l’appareil, une pris en main et l’autre du boîtier. Ce dernier est très proche de celui des Mi 11.

Un écran 2K avec LTPO 2.0

xiaomi 12 Pro photos volées
Photos volées du Xiaomi 12 Pro et de sa boîte / Source : Weibo

Si la version standard du Xiaomi 12 aura une définition FHD+, le modèle Pro profitera lui d’une définition 2K comme ses prédécesseurs. Xiaomi n’a pas communiqué la taille de l’écran du Xiaomi 12 Pro, mais on sait qu’il sera plus grand que le Xiaomi 12 de 6,28 pouces.

L’écran 2K de l’appareil est fabriqué par Samsung Display, et il s’agit d’une dalle AMOLED E5 qui se montre très économe en énergie. Celui-ci embarquera la technologie LTPO de deuxième génération. Cette technologie – qui signifie oxyde polycristallin à basse température – permet d’adapter le taux de rafraîchissement d’un écran pour optimiser la consommation énergétique.

Et le Xiaomi 12 Pro profitera de la deuxième génération de cette technologie, encore plus performante que la première. Ainsi, le rafraîchissement pourra passer de 1 Hz à 120 Hz en fonction de l’utilisation de l’appareil : 120 Hz pour les applications et les jeux vidéo, 30 et 60 Hz pour les vidéos, et 1 ou 10 Hz lorsque l’écran est statique.

Ce sera un des grands changements par rapport à la série Mi 11 qui ne profite pas de la technologie LTPO.

Les meilleurs écrans de smartphones au monde

D’après le benchmark DisplayMate qui a testé les deux appareils, l’écran du Xiaomi 12 et celui du Xiaomi 12 Pro sont les meilleurs écrans de smartphones au monde.

D’après DisplayMate, « les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro ont le meilleur écran de smartphones au monde, une précision d’étalonnage et des capacités d’affichage parfaites, une profondeur impressionnante, peut-être très proche de la perfection ». Cela promet une très bonne expérience utilisateur du côté de l’affichage.

De nouvelles informations devraient être dévoilées par Xiaomi dans les jours qui viennent. Mais en tout cas, il faudra attendre le 28 décembre pour découvrir les Xiaomi 12 en intégralité.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires