L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi 12 écran

Xiaomi 12 : l’écran compact se dévoile intégralement

L’écran de la version standard du Xiaomi 12 se dévoile aujourd’hui en intégralité. Il s’agira d’une dalle de 6,28 pouces très performante.

Hier, Xiaomi dévoilait la date de présentation de sa future série de smartphones haut de gamme, les Xiaomi 12. Ce sera le 28 décembre prochain à 12h30 (heure française).

A cette occasion, la firme a partagé deux affiches indiquant le nom de la future série ainsi que la date et l’heure de la conférence. Sur une des affiches, on pouvait apercevoir la face avant de deux modèles de la série (sans doute le Xiaomi 12 et le Xiaomi 12 Pro). Mais en ce qui concerne la fiche technique des appareils, le fabricant s’est montré très discret.

Et comme il fallait s’y attendre, Xiaomi a décidé de commencer à dévoiler petit à petit ses futurs smartphones sur la toile. Aujourd’hui, la marque a partagé plusieurs informations sur l’écran du Xiaomi 12 standard. Ce dernier sera compact et très performant.

Un écran compact de 6,28 pouces

comparaison écran xiaomi 12 iphone 13
Comparaison de la taille d’écran du Xiaomi 12 et de l’iPhone 13 / Crédits : Xiaomi

Première chose que Xiaomi nous apprend, c’est que le Xiaomi 12 sera bien plus compact que le Mi 11 lancé en décembre 2020. Ce dernier a une diagonale de 6,81 pouces, alors que le 12 aura une taille de 6,28 pouces. Il sera ainsi plus petit que la version Pro, comme on a pu le voir sur une des affiches partagées par la marque.

Dans une nouvelle affiche (ci-dessus), Xiaomi compare la taille du Xiaomi 12 avec celle de l’iPhone 13 de 6,1 pouces. Le smartphone de Xiaomi sera plus long mais plus étroit que celui d’Apple (69,9 mm pour le Xiaomi 12 contre 71,5 mm pour l’iPhone 13). Cela permettrait aux utilisateurs préférant les smartphones plus compacts d’être séduits par le nouvel appareil de la firme chinoise.

Du côté de l’affichage, il faudra compter sur une résolution Full HD+. Une moins bonne nouvelle quand on sait que le Mi 11 avait une résolution 2K. Mais malgré cette résolution plus faible, les performances seront nettement élevées.

De très hautes performances qui battent des records

xiaomi 12 display mate A+
Le benchmark DisplayMate du Xiaomi 12 / Crédits : Xiaomi

Dans des affiches également partagées aujourd’hui par le fabricant, on apprend que l’écran du Xiaomi 12 a été passé au crible par le benchmark DisplayMate. Et ce dernier a obtenu 15 nouveaux records et la note A+.

L’écran apportera des couleurs très précises avec une profondeur de 10 bit, une haute luminosité de 1600 nits ainsi que de bons contrastes. Et en plus d’être performant, l’écran du Xiaomi 12 sera robuste grâce au verre Corning Gorilla Glass Victus.

La nouvelle fonctionnalité “Xiaomi Image Brain” sur toute la série

xiaomi image brain
La fonctionnalité “Xiaomi Image Brain” / Crédits : Xiaomi

Ce n’est pas tout car en plus de dévoiler les caractéristiques de l’écran de son futur smartphone, Xiaomi annonce que tous les appareils de sa série profiteront d’une nouvelle fonctionnalité appelée “Xiaomi Image Brain”.

Cette dernière permettra aux utilisateurs de prendre des photos d’objets ou de sujets en mouvement beaucoup plus nettes. De plus, les clichés seront pris plus rapidement pour une meilleure réactivité.

On rappelle aussi que les Xiaomi 12 seront les premiers smartphones Android à profiter du Snapdragon 8 Gen 1, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm dévoilé en début de mois. Ce dernier apportera puissance et rapidité aux futurs smartphones.

La série des Xiaomi 12 sera présentée le 28 décembre prochain à partir de 12h30 (heure française). D’ici là, Xiaomi devrait très certainement dévoiler de nouvelles informations à propos des appareils haut de gamme.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires