L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Realme GT 2 Pro 5G Blanc

Realme GT 2 Pro : la fiche technique dévoilée avant le lancement

Le Realme GT 2 Pro a vu ses spécifications techniques fuiter sur la toile, alors que son lancement est normalement prévu pour le début du mois prochain.

Le fabricant chinois de smartphones prépare l’arrivée du Realme GT 2 Pro qui devrait avoir lieu le 4 janvier 2022. Et le smartphone vient de faire l’objet d’une fuite d’informations sur internet via la TENAA. Quelle est sa fiche technique ?

Les caractéristiques du Realme GT 2 Pro

Le futur smartphone du constructeur a été listé sur le site internet de la TENAA, l’organisme de certification chinois. On apprend aujourd’hui qu’il possèdera un écran AMOLED QHD (1440 x 3216 pixels). L’écran aura une diagonale de 6,7 pouces ainsi qu’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il y aura aussi un capteur d’empreintes digitales intégré.

A l’intérieur du Realme GT 2 Pro, le nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm sera de la partie. Cette puce lui permettra d’être compatible avec la 5G et sera épaulée par 8 Go ou 12 Go de mémoire vive en fonction de la configuration choisie. Au niveau du stockage interne, il sera proposé en différentes variantes : 128 Go, 256 Go, et 512 Go. Il ne sera pas possible d’étendre la capacité de stockage sur le smartphone étant donné qu’il n’y aura pas d’emplacement pour carte microSD.

Une triple caméra

Passons maintenant à la partie photographie. Le Realme GT 2 Pro sera doté d’une triple caméra composée d’un capteur principal de 50 mégapixels, d’un capteur ultra grand-angle de 50 mégapixels également, mais aussi d’un capteur macro de 2 mégapixels. A l’avant, on retrouvera un capteur frontal de 32 mégapixels. On retrouvera également le Blutooth 5.2, la technologie NFC et un port USB-C.

Le futur smartphone de Realme sera équipé d’une batterie à double cellule de 2440 mAh soit une valeur totale de 5000 mAh. Avec cela, le Realme GT 2 Pro sera compatible avec une charge rapide de 65W. Au niveau du poids et des dimensions, il pèsera 199 grammes et mesurera 163,2 x 74,7 x 8,2 mm. Enfin, quatre options de couleur seront disponibles : deux teintes de blanc ainsi que du bleu et du noir.

Pour rappel, l’appareil du constructeur chinois devrait être présenté le mardi 4 janvier 2022.

Les spécifications techniques du Realme GT 2 Pro (RMX3300) fournies par la TENAA – Source : 91Mobiles
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires