L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
miui 13 xiaomi

MIUI 13 : voici les nouveautés de la surcouche Android de Xiaomi

Xiaomi vient de présenter la nouvelle version de sa surcouche Android : MIUI 13. De nombreuses fonctionnalités sont au rendez-vous, avec plus de personnalisations et des améliorations pour les tablettes.

C’est le grand jour : Xiaomi présente aujourd’hui ses nouveaux smartphones haut de gamme – les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro – ainsi que sa nouvelle surcouche Android MIUI 13.

Comme nous l’évoquions hier, la nouvelle version de l’interface du fabricant met l’accent sur la fluidité et la personnalisation. On retrouve aussi une bien meilleure interface pour les tablettes, qui apporte un confort d’utilisation optimal.

La marque chinoise avait déjà annoncé sur Weibo que les applications système seraient entre 20 et 26% plus fluides sur MIUI 13, et que les applications tierces seraient entre 15 et 52% plus performantes que sous MIUI 12.5. Xiaomi indiquait aussi que les données des utilisateurs seraient encore plus sécurisées.

Aujourd’hui, Xiaomi a officiellement dévoilé MIUI 13 lors de sa conférence en direct depuis la Chine. Voici toutes les nouveautés de MIUI 13.

Des widgets plus personnalisables

miui 13 widgets
Les widgets sur MIUI 13 / Crédits : Xiaomi

MIUI 13 permettra aux utilisateurs d’appareils Xiaomi de pouvoir personnaliser davantage leurs widgets. Ces derniers prennent de l’importance avec MIUI 13 et deviennent évolutifs. Les utilisateurs auront aussi la possibilité d’accrocher des vignettes animées sur leur écran.

Sur les tablettes, les widgets seront tout aussi importants et offriront une interface à la fois personnalisée et intuitive. Parmi les nouveautés, on retrouve un meilleur multitâche avec la possibilité d’afficher deux applications simultanément, le Picture in Picture qui permet de voir une vidéo en fond tout en effectuant d’autres tâches, ainsi que la possibilité de superposer des applications.

miui 13 tablette
MIUI 13 sur tablette / Crédits : Xiaomi

Des avatars 3D personnalisables

Xiaomi s’est également inspiré d’Apple et Samsung et va proposer à son tour des avatars personnalisables en 3D à ses utilisateurs. Ces avatars seront disponibles sur plusieurs applications et permettront aux utilisateurs de communiquer de façon plus personnalisée.

MIUI 13 apportera aussi une reconnaissance faciale améliorée qui scannera le haut du corps, et non pas uniquement le visage. Une manière pour Xiaomi de renforcer la sécurité de ses utilisateurs.

La nouvelle version de la surcouche Android du fabricant sera bien évidemment disponible sur les nouveaux Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro, qui viennent d’être présentés. Mais elle sera aussi disponible prochainement sur d’autres appareils de Xiaomi. Il faudra toutefois attendre 2022 avant de pouvoir en profiter en France.

Total
10
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires