L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
miui 13 xiaomi

MIUI 13 : Xiaomi va nettement améliorer l’expérience sur les tablettes

Xiaomi va présenter MIUI 13 demain aux côtés de ses nouveaux smartphones, les Xiaomi 12. La marque vient de dévoiler plusieurs des nouveautés que proposera la future version de sa surcouche.

Demain sera une grosse journée pour Xiaomi. Le fabricant va présenter sa nouvelle série de smartphones, les Xiaomi 12, à partir de 12h30 (heure française). De nombreuses informations sont déjà connues sur les appareils : leurs écrans, leurs performances photo, la présence du Snapdragon 8 Gen 1

Mais ce ne seront pas les seules nouveautés que Xiaomi dévoilera demain car la marque présentera aussi la nouvelle version de sa surcouche : MIUI 13. Cette dernière sera d’ailleurs directement livrée sur les Xiaomi 12.

Et sur le réseau social Weibo, la firme a déjà évoqué plusieurs nouveautés qui seront proposées sur sa nouvelle interface basée sur Android 12.

MIUI 13 va mettre l’accent sur la fluidité et la sécurité

miui 13 performances
Le gain de performance sur MIUI 13 / Source : Xiaomi, Weibo

Sur Weibo, Xiaomi indique que MIUI 13 va essentiellement se concentrer sur la fluidité de l’utilisation de l’interface. Par rapport à MIUI 12.5 Enhanced Edition, qui est toujours en cours de déploiement, les applications système seront entre 20 et 26% plus fluides sur la prochaine version. Les applications tierces ne seront pas en reste, puisque la marque promet des performances entre 15 et 52% plus élevées sous MIUI 13.

Et ce n’est pas tout car Xiaomi avance aussi que MIUI 13 mettra l’accent sur la sécurité des données personnelles des utilisateurs d’appareils Xiaomi. La marque n’a toutefois pas donné plus de détails sur le sujet.

Une interface optimisée pour les tablettes

miui 13 tablette
3000 applications seront optimisées sur les tablettes avec MIUI 13 / Source : Xiaomi, Weibo

Toujours sur Weibo, Xiaomi a continué à teaser la nouvelle version de sa surcouche Android en avançant que celle-ci sera bien plus adaptée aux tablettes.

A ce jour, peu d’applications sont adaptées aux grands écrans des tablettes de la marque. Mais avec MIUI 13, plus de 3000 apps seront optimisées et s’afficheront bien sur les écrans des tablettes.

Le fabricant chinois a aussi amélioré le multitâche qui permet aux utilisateurs d’afficher plusieurs fenêtres flottantes à l’écran, ce qui apportera une meilleure navigation entre les apps. Une bonne nouvelle car jusqu’à présent, les détenteurs de tablettes Xiaomi ne pouvaient afficher qu’une application à la fois sur leur écran.

Enfin, Xiaomi a pensé à la durabilité de ses appareils avec MIUI 13 avec une nouvelle technologie de mémoire liquide et la mémoire atomique de la nouvelle interface. Selon la marque, les performances en lecture et en écriture se dégraderont de moins de 5% après 36 mois d’utilisation régulière.

Pour rappel, les Xiaomi 12 seront les premiers appareils de la marque à profiter de MIUI 13 nativement. La nouvelle interface sera ensuite déployée sur d’autres appareils de la marque et de Redmi (les modèles les plus récents en priorité). Mais il faudra patienter quelques mois avant que MIUI 13 ne soit disponible en France, étant donné que les Xiaomi 12 ne devraient être lancés dans nos contrées qu’au printemps 2022.

Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires