L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy S22 ultra samsung

Galaxy S22 Ultra : Samsung pourrait proposer une version avec 1 To de stockage

Une nouvelle rumeur avance que Samsung pourrait proposer son futur Galaxy S22 Ultra avec une option de stockage de 1 To. Le géant de Séoul ferait alors comme Apple avec ses iPhone 13 Pro et 13 Pro Max.

En février 2022, Samsung devrait lever le voile sur sa nouvelle série de smartphones haut de gamme : les Galaxy S22. Ces derniers, tout comme les appareils emblématiques des fabricants, font beaucoup parler d’eux sur la toile plusieurs mois avant leur sortie.

Récemment, nous avons appris que les Galaxy S22 et S22+ devraient profiter d’une nette amélioration sur la partie photo, avec la configuration suivante pour les deux smartphones :

  • Caméra principale : 50 Mpx de 1/1.57 pouce avec une ouverture f/1.8 et des pixels individuels de 1 micron
  • Téléobjectif : zoom optique 3X, 10 Mpx de 1/3.94 pouce avec une ouverture f/2.4 et des pixels individuels de 1 micron
  • Ultra grand-angle : 12 Mpx de 1/2.55 pouce avec une ouverture f/2.2 et des pixels individuels de 1,4 micron
  • Caméra frontale : 10 Mpx de 1/3.24 pouce avec une ouverture f/2.2 et des pixels individuels de 1,22 micron

Mais c’est surtout le modèle Ultra qui attire le plus la curiosité des internautes. La semaine dernière, Let’s Go Digital dénichait une affiche du Galaxy S22 Ultra qui semble officielle. On peut y apercevoir le design de l’appareil ainsi que le nouveau coloris bordeaux et le stylet S-Pen. Cette information vient confirmer que le smartphone remplacera la gamme Galaxy Note que la marque semble avoir abandonnée.

Une version avec 1 To de stockage pour le Galaxy S22 Ultra

galaxy S22 ultra affiche officielle
L’affiche supposée du Galaxy S22 Ultra / Crédits : Let’s Go Digital

Aujourd’hui, les rumeurs sur le modèle le plus haut de gamme de la série se poursuivent puisque Sam Mobile nous apprend que Samsung proposerait une version avec 1 To de stockage. La dernière fois que le fabricant a proposé nativement autant d’espace de stockage interne, cela remonte au Galaxy S10+ de début 2019, qui était proposé avec 12 Go de RAM. Sur les Galaxy S20 et Galaxy S21, Samsung était resté sur un stockage maximum de 512 Go.

C’est donc une bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones qui trouvent souvent que les espaces de stockage proposés par les fabricants sont parfois limités. Cela se vérifie avec les capacités en photo et vidéo de plus en plus puissantes qui offrent des clichés de très haute qualité, mais qui prennent beaucoup plus de place dans le stockage interne.

Par ailleurs, Samsung devrait permettre aux détenteurs du Galaxy S22 Ultra d’enregistrer des vidéos en 8K avec les capteurs arrière, et en 4K avec la caméra selfie. Une option de stockage de 1 To tomberait alors à point nommé pour les férus de photographie mobile ne souhaitant pas opter pour une extension de stockage sur le Cloud.

Samsung rejoindrait alors Apple qui a décidé de proposer pour la première fois une option de stockage de 1 To sur ses iPhone 13 Pro et 13 Pro Max.

En ce qui concerne le prix, aucune information a été communiquée à ce jour. Il faudra se montrer patient jusqu’au 8 février prochain, date à laquelle Samsung devrait présenter ses Galaxy S22 lors d’une conférence Galaxy Unpacked.

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires