L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor magic v

Honor Magic V : un écran 120 Hz et un capteur photo 50 Mpx

Honor va bientôt lancer son premier smartphone pliable : le Magic V. Et aujourd’hui, plusieurs caractéristiques se dévoilent sur la toile concernant l’écran, le processeur et la partie photo.

Honor a annoncé la nouvelle la semaine dernière : la marque va se lancer dans le marché des smartphones pliables en 2022. Son premier modèle à écran pliant s’appellera le Magic V, et on a déjà une idée de son design.

Le fabricant chinois a partagé une première image officielle de l’appareil (en couverture) dans laquelle on aperçoit le design. Le Magic V ressemblera au Galaxy Z Fold 3 de Samsung et s’ouvrira à la manière d’un livre. Mais en ce qui concerne les caractéristiques, Honor est resté mystérieux.

Heureusement pour les plus curieux, l’informateur réputé Digital Chat Station a déniché plusieurs informations sur la fiche technique du futur pliable. Il dit s’appuyer sur un prototype du Magic V. Voici ce que l’on sait.

Un écran interne de 120 Hz

digital chat station

Sur le réseau social Weibo, Digital Chat Station nous apprend que le Honor Magic V aura deux écrans, comme le Galaxy Z Fold 3. L’écran externe aura une caméra selfie placée dans un trou au milieu du haut de l’écran et devrait avoir un rafraîchissement de 90 Hz.

Quant à l’écran interne pliant, il aurait un rafraîchissement élevé de 120 Hz, et la caméra selfie serait placée dans un trou en haut à gauche de la dalle. Nous n’avons pas encore d’informations sur la taille de ces écrans, mais il faut s’attendre à ce qu’elle soit proche du smartphone concurrent de Samsung.

Le Snapdragon 8 Gen 1 et de puissants capteurs photo

L’informateur dévoile aussi plusieurs caractéristiques intéressantes sur le Magic V. Selon lui, l’appareil sera bien le premier pliable du marché équipé du Snapdragon 8 Gen 1, le dernier processeur de Qualcomm. Le futur smartphone promet donc d’être très puissant, étant donné que Qualcomm affirme que son chipset apporte des performances 34% supérieures à celles du Snapdragon 888.

En ce qui concerne l’autonomie, nous n’avons pas d’informations sur la capacité de la batterie, mais Digital Chat Station révèle que le Magic V sera compatible avec une charge rapide de 66W.

Sur la partie photo, le leaker indique que le capteur principal sera de 50 mégapixels, sans préciser de quel objectif il s’agira. On ignore encore combien de capteurs seront présents sur le pliable, mais la présence d’un objectif périscope reste peu probable, rapporte Android Authority.

Enfin, dernière information que nous apprend l’informateur : le Magic V sera livré sous Android 12. Les utilisateurs pourront alors profiter des nouveautés de la mise à jour directement.

Quelle date de sortie pour le Magic V ?

Honor n’a pas encore dévoilé de date de lancement pour son Magic V. Mais au vu des informations et du premier aperçu officiel du design, cela ne devrait plus tarder.

Il est possible que le fabricant organise une conférence pour présenter son premier pliable courant janvier/février 2022. Nous vous tiendrons informés à ce sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires