L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Pixel 7 Letsgodigital

Pixel 7 : Google intègrerait une caméra sous l’écran pour la première fois

Google pourrait lancer un Pixel avec une caméra sous l’écran. Une première pour la firme de Mountain View.

Les Pixel 6 et 6 Pro ont été introduits en octobre 2021, et les premières informations sur la future gamme arrivent déjà. D’après nos confrères de Let’s Go Digital, Google est en train de développer un smartphone dans lequel la caméra frontale et le capteur de lumière sont situés sous l’écran. Et cela pourrait bien être destiné au Pixel 7…

Les modèles les plus récents de Google Pixel possèdent un capteur photo avant perforé alors qu’il y a quelques années, il était encore intégré au bord de l’écran. Désormais, le géant de la tech travaille sur une caméra sous-écran. C’est ce que révèle un brevet récemment publié.

Le Google Pixel 7 avec une caméra sous l’écran ?

Le média néerlandais Let’s Go Digital indique que Google a déposé un brevet auprès de l’Office des brevets et des marques des Etats-Unis (USPTO) le 31 août 2021 pour une “configuration d’affichage pour les appareils informatiques mobiles”. Et la documentation a été publiée le 16 décembre.

D’après le brevet en question, il est nécessaire de créer une espace d’écran plus grand sans augmenter la taille du smartphone. Mais pour obtenir une utilisation en plein écran, d’autres composants comme la caméra selfie doivent être situés ailleurs. La solution correspondrait alors à positionner la caméra sous la dalle.

Brevet Google Letsgodigital
Brevet de Google – Source : Let’s Go Digital

Plusieurs appareils proposent déjà cette technologie, comme le ZTE Axon 30, le Xiaomi Mi Mix 4 ou encore le Samsung Galaxy Z Fold 3. Et Google pourrait donc prochainement rejoindre cette liste. Il faut d’ailleurs rappeler que ce n’est pas la première fois que la firme de Mountain View y songe puisqu’en mai dernier, une documentation sur le sujet avait déjà été publiée.

Mais la technologie est différente cette fois-ci, et elle semble d’ailleurs plus rentable, comme l’indique Let’s Go Digital. Ici, l’affichage est émissif avec une petite partie non émissive à la hauteur de la caméra, pour permettre à la lumière d’atteindre celle-ci.

Différents capteurs photo sont placés sous l’écran OLED, avec notamment un capteur frontal, un flash et un capteur de luminosité. Les deux premiers seraient dans le coin supérieur droit de l’écran, et le capteur de luminosité en haut à gauche.

Reste à savoir si cette technologie a été suffisamment développée pour être utilisée sur la gamme Pixel 7, attendue aux alentours d’octobre 2022. Ce serait alors le premier smartphone de Google à bénéficier de la caméra sous l’écran.

Google Pixel 7 Letsgodigital
Rendu du Google Pixel 7 – Source : Parvez Khan, aka Technizo Concept (via Let’s Go digital)
Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires