L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Realme 9 Pro 91Mobiles

Les Realme 9 Pro et 9 Pro+ arriveront en France en février

Realme va bientôt lancer sa nouvelle gamme de smartphones, baptisée Realme 9, en France. C’est l’occasion de faire le point sur leur fiche technique.

Le constructeur chinois va bientôt dévoiler les Realme 9 Pro et 9 Pro+, qui seront compatibles avec la 5G. D’après de nouvelles informations, cela se fera dès le mois prochain dans nos contrées.

Un lancement prévu en février 2022

On en sait un peu plus sur le Realme 9 Pro et le Realme 9 Pro+. D’après les informations du leaker Mukul Sharma auprès du site 91 Mobiles, la marque va bientôt lancer ses smartphones à l’international. Le leaker affirme que les deux modèles pro ont maintenant reçu leur certification européenne et devraient être commercialisés d’ici le mois de février 2022.

D’après les informations reçues par le média indien, les Realme 9 Pro et 9 Pro+ (qui portent respectivement les numéros de modèles RMX3472 et RMX3393) ont déjà été approuvés pour le marché européen. Et si tout va bien, les deux smartphones devraient être disponibles le mois prochain.

Les Realme 9 Pro et 9 Pro+ seront compatibles avec la 5G, contrairement à leurs prédécesseurs de 2021 qui se contentaient de la 4G. Ils pourraient être équipés du processeur Dimensity 810 et/ou du Dimensity 920 de MediaTek. Cela reste toutefois à confirmer. Enfin pour ce qui est des tarifs, ils devraient être assez abordables.

Les caractéristiques

Les smartphones de Realme devraient arborer un écran Full HD+ d’une diagonale de 6,5 pouces. Côté photo, les Realme 9 Pro et 9 Pro+ pourraient être équipés d’un module arrière composé de quatre capteurs : 50 mégapixels + 13 mégapixels + 8 mégapixels + 2 mégapixels. A l’avant, la caméra frontale serait de 16 mégapixels.

Les appareils seraient équipés d’une batterie généreuse de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 65W. Cela avait d’ailleurs été confirmé dans une liste de certification.

En attendant le lancement des Realme 9 Pro et 9 Pro+ en février, le fabricant va dévoiler son modèle haut de gamme de cette année, le Realme GT 2 Pro. Cela se fera demain, le 4 janvier.

Sur ce sujet -> Realme GT 2 Pro : la fiche technique dévoilée avant le lancement

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires