L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme GT 2 Pro officiel

Le Realme GT 2 Pro est officiel : son capteur ultra grand-angle est le plus grand du marché

Realme vient de présenter ses Realme GT 2 et Realme GT 2 Pro. Les deux smartphones se montrent puissants en tout point, et plus particulièrement sur la photo.

Ils sont officiels : après des semaines de fuites, les Realme GT 2 et Realme GT 2 Pro sont enfin disponibles. Le fabricant vient de les présenter ce mardi 4 janvier, et ils se montrent puissants et abordables. Le modèle Pro est d’ailleurs considéré comme le smartphone “le plus haut de gamme” de la marque.

La fiche technique des deux appareils est en effet satisfaisante avec plusieurs caractéristiques dignes d’un smartphone premium, le tout à un prix plus abordable et loin de la barre des 1000 euros. Voici les caractéristiques complètes des nouveaux appareils de Realme, relayées par XDA Developers.

Realme GT 2 Pro : du très haut de gamme

On commence avec le modèle qui a fait le plus parler de lui ces dernières semaines : le Realme GT 2 Pro. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa fiche technique n’a rien à envier aux smartphones premium du marché.

On retrouve un écran OLED de 6,7 pouces avec une résolution QHD+ (3216 x 1440 pixels) et la technologie LTPO 2.0 qui adapte la fréquence d’images de l’appareil en fonction de son utilisation. Il peut ainsi passer de 1 Hz à 120 Hz. Les bordures sont très fines, avec les bordures inférieure et supérieure un peu plus larges que les autres, et la caméra selfie de 32 mégapixels placée dans le coin gauche supérieur dans un trou.

Le Snapdragon 8 Gen 1 est de la partie

Le Realme GT 2 Pro fait partie des premiers appareils à embarquer le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Naturellement, ce chipset apporte au smartphone beaucoup de puissance dans tous les domaines.

Au niveau de l’autonomie, il faut compter sur une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 65W.

De très hautes performances sur la photo

realme GT 2 Pro ultra grand-angle
L’ultra grand-angle du Realme GT 2 Pro / Crédits : Realme

Si déjà le fabricant a misé sur des caractéristiques performantes pour son Realme GT 2 Pro, la partie photo va encore plus loin.

On retrouve trois capteurs photo à l’arrière de l’appareil avec un capteur principal de 50 mégapixels (Sony IMX766) avec stabilisation optique de l’image. Il est accompagné par un ultra grand-angle de 50 mégapixels également (Samsung JN1) qui propose un champ de vision de 150 degrés. Cela fait de ce capteur l’ultra grand-angle le plus important du marché. Enfin, on a un micro capteur capable de prendre des clichés de très près avec un mode microscopique x40, qui aurait une résolution de 2 mégapixels.

On remarque toutefois l’absence de téléobjectif ou de capteur périscope, ce qui est dommage puisque l’appareil va devoir compter sur le zoom digital ou le traitement logiciel pour améliorer la qualité des photos prises avec en zoomant.

Les autres caractéristiques

L’appareil haut de gamme dispose ensuite d’une antenne améliorée pour obtenir une meilleure réception et pour un NFC plus efficace et des haut-parleurs stéréo.

Au niveau de l’interface utilisateur, on retrouve Realme UI 3.0, la dernière version de la surcouche basée sur Android 12.

Realme GT 2 : des améliorations non négligeables

Realme a aussi dévoilé un smartphone moins haut de gamme : le Realme GT 2. Celui-ci propose plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur – le Realme GT – et possède des caractéristiques en commun avec la version Pro.

On retrouve une batterie de 5000 mAh et un capteur principal de 50 mégapixels (Sony IMX766), tout comme le Realme GT 2 Pro. Realme est passé d’un capteur principal de 64 mégapixels à un de 50 mégapixels, mais la batterie est plus généreuse – elle est de 4500 mAh sur le Realme GT. La batterie est aussi compatible avec une charge rapide de 65W.

Sur la photo, on retrouve également trois capteurs, mais différents du modèle pro. Il s’agit, en plus du principal, d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels. La caméra selfie est ici de 16 mégapixels.

Sur le reste de la fiche technique, on remarque la présence du Snapdragon 888 de Qualcomm et d’un écran OLED de 6,62 pouces avec une résolution Full HD+ et un rafraîchissement de 120 Hz. L’appareil est aussi livré sous Realme UI 3.0.

Prix et disponibilités

realme GT 2 Pro coloris
Les coloris du Realme GT 2 Pro / Crédits : Realme

Les Realme GT 2 et Realme GT 2 Pro ne sont pour le moment disponibles qu’en Chine, mais ils pourraient faire leur arrivée dans nos contrées plus tard.

Le Realme GT 2 Pro est disponible en 4 coloris : Bleu Titane, Vert Papier, Blanc Papier et Noir Métal. Voici les tarifs annoncés par Realme pour la Chine :

  • Realme GT 2 — 8 / 128 Go : 2699 yuans (environ 376 euros)
  • Realme GT 2 — 8 / 256 Go : 2899 yuans (environ 404 euros)
  • Realme GT 2 — 12 / 256 Go : 3199 yuans (environ 446 euros)
  • Realme GT 2 Pro — 8 / 128 Go : 3899 yuans (environ 543 euros)
  • Realme GT 2 Pro — 8 / 256 Go : 4199 yuans (environ 585 euros)
  • Realme GT 2 Pro — 12 / 256 Go : 4299 yuans (environ 599 euros)
  • Realme GT 2 Pro — 12 / 512 Go : 4799 yuans (environ 669 euros)
Total
10
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires